La nouvelle mission d’Alex Acker

Alex Acker dans le rôle du 6ème homme : validé !

La pilule a eu du mal à passer chez Christian Monschau après la défaite en prolongations du BCM Gravelines au Mans. C’est un shoot de Taylor Rochestie qui a permis aux Manceaux de s’imposer à domicile. Si pour le coach gravelinois, l’arbitrage était à remettre en question, JD Jackson a quant à lui félicité la résistance de ses joueurs après une partie acharnée :

« C’est une belle victoire qui nous permet de rester bien calés dans un petit groupe derrière les équipes de tête », expliquait-il dans Le Mans Ma Ville.

Et au cours de cette rencontre entre deux ténors du championnat, le technicien manceau a pu tester de nouvelles choses. Pour la première fois de la saison, Alex Acker était sur le banc au moment du coup d’envoi. Un rôle de 6ème homme qu’il a plutôt bien embrassé (16 pts et 6 rbds en 30 min) :

 « J’ai adopté la même mesure qu’avec David Bluthenthal, Cela équilibre l’attaque au niveau des rotations et empêche qu’Alex prenne des fautes trop rapidement. Il a bien endossé ce rôle. Nous allons continuer comme cela. Il a bon esprit. Cela tourne un peu plus autour de lui lorsqu’il rentre sur le terrain. J’ai le sentiment qu’ainsi l’équipe est plus forte sur l’ensemble de la rencontre », a expliqué JD Jackson.

Le MSB s’est-il forgé une nouvelle arme ? Ils vont en tout cas pouvoir se tester dès jeudi face à Orléans pour le quart de finale de la Semaine des As avant de recevoir Chalon la semaine suivante.

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. 72BOB

    Bravo à Alex pour ce match de samedi : il faut savoir reconnaitre les améliorations quand on a critiqué ….Il faudra effectivement plusieurs matchs pour juger,mais on a vu de belles choses contre le BCM.

    En ce qui concerne l'arbitrage, il n'est sans doute pas sans reproches : n'est ce pas Mr Monschau, les fautes non sifflées à plusieurs reprises de L.Vaty et Y.Bokolo !!!

  2. AND11

    Quand Alex joue à ce niveau le MSB prend une autre dimension !

  3. vito

    lol il a quand même pris 2 fautes rapidement !

  4. BCMers

    S'il te plait on te parle pas de l'arbitrage sur Batista, alors gagne en silence et va-t-en.

    Tu sais même pas ce qu'il y a derrière la phrase "pour le coach gravelinois, l’arbitrage était à remettre en question", alors tais-toi. Encore une fois, il s'agit d'une phrase sortie de son contexte.

    T'as gagné, alors viens pas te plaindre.

    Quant à Acker (bah oui c'est quand même l'intérêt de cet article, pas la critique de Kiki on s'en fout), il a bien joué, mais faut qu'il soit capable d'aligner plusieurs matchs comme ça avant qu'on puisse parler de renouveau.