La prestation de Léo Westermann vue par des journalistes américains

Le jeune meneur de l’ASVEL était très observé cette nuit.

Cette nuit, la sélection internationale a remporté le Hoop Summit face aux meilleurs prospects américains, sur le score de 84 à 75. Auteur de 4 points, 1 rebond et 2 passes décisives en 28 minutes, Léo Westermann a rendu une feuille de stats ne reflétant que trop peu son apport dans le jeu des siens.

En effet, si beaucoup d’observateurs ont été impressionnés par les 20 points et 7 rebonds d’Andrew Wiggins, la petite pépite canadienne, d’autres comme Jonathan Givony, l’un des meilleurs experts du site DraftExpress, ont tenu à soulever, sur twitter, la bien jolie partition du meneur tricolore.

« La fin de match de Wang Zheng (le pivot chinois, nldr) et le shoot d’Andrew Wiggins ont été énormes, mais le Q.I. basket et la patience de Léo Westermann ont été la clé de la victoire pour la sélection mondiale. »

Toutefois, certains, comme John Hollinger d’ESPN, ont été beaucoup moins emballés par la prestation de l’Alsacien. Lui reprochant son manque d’adresse aux shoots et quelques défauts au niveau de la tenue de balle, le reporter projette Westermann au second tour de la draft.

« Westermann a plutôt bien distribué le jeu, mais en NBA il va se voir siffler beaucoup de marchers. »

« On dirait bien (qu’il va se faire drafter au second tour, nldr). Il shoote bien aux entrainements mais il finit le match à 1 sur 6. » a-t-il déclaré en réponse à un tweet.

Si à l’image d’Evan Fournier la saison passée, Léo Westermann va se voir reprocher son manque d’adresse lors du Hoop Summit, la remarque d’Hollinger sur la tenue de balle du frenchie soulève tout de même bien des interrogations. En effet, habitué à jouer dans un basket FIBA très exigeant dans ce domaine, aussi bien en championnat de France que lors des compétitions européennes, le joueur de l’ASVEL n’est pourtant pas réputé pour être un coutumier de ce genre de fautes.

A moins que les Américains ne soient finalement plus tatillons qu’on ne le pense sur la règle du marcher…

Voici les vidéos du match pour vous faire un avis. Léo Westermann porte le numéro 5.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (8)

  1. ludo

    La blague, qu'il commence déjà par siffler les marches de Lebron

  2. jordan29

    vaux mieux lire ça que d'être aveugle lol

    ils sifflent 20 fois moins de marcher en NBA alors déjà qu'il en fait pas en FIBA..

  3. GW

    Il a bien fait d'y aller pour entendre qu'il doit faire attention aux marchés et améliorer son shoot, bref améliorer ses fondamentaux !

    Si les scouts ont évalué qu'il sera surement au second tour, vu sa taille et sa maturité, c'est clairement la preuve qu'il aurait du rester en France, il mérite mieux, surtout qu'il y a très peu de meneurs gestionnaires aux US et qu'il y aura surement un effet Rubio aux prochaines draft !

    Je pense qu'il a fait baisser sa cote en voulant réaliser son american dream dès cette année !

  4. Chan

    d'un cote, Hollinger est bien le dernier analyste NBA en qui j'ai confiance, il ne sait lire que les stats de matches pour faire ses pronos et autres avis sur les joueurs

    limite, je suis surpris qu'il n'ai pas plus descendu Westermann …