Basket Actu : La Pro A arrive sur Canal + Sport, Les Bleus prennent leur revanche, Haynes à Milan

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

MarQuez Haynes débarque à Milan

MarQuez-Haynes-eurochallenge-large-FIBAL’ancien chalonnais Marquez Haynes (26 ans, 1m88) continue son tour d’Europe. Après la Pro A, la Liga (Gran Canaria) et la Bundesliga (Artland Dragons), c’est la Lega que le combo-guard US s’apprête à découvrir. En effet, il s’est engagé avec Milan pour la prochaine saison. L’an dernier le natif d’Irving tournait à une moyenne de 12,2 points, 2,2 rebonds et 3,2 passes décisives par match. Avec Milan, qui est dans la poule de Strasbourg, Haynes découvrira l’Euroleague.

Twitter Olimpia Milano

U20/A’ : Les Bleus prennent leur revanche face au Sénégal (64-63)

Largement battus au match aller, les Bleus ont pris leur revanche face au Sénégal les battant d’un fil 64 à 63. L’action de la victoire, un splendide alley-oop, est à mettre au crédit du duo Boris Dallo (à la passe) et Mam Jaiteh (à la finition). Un must see que le public local a su apprécier…

 

L’Etoile Rouge de Belgrade veut Nik Caner-Medley

Après une saison délicate avec le Maccabi Tel Aviv marquée par une mésentente avec David Blatt, Nik Caner-Medley est déjà sur le départ. S’il a déjà  reçu des offres en provenance d’Espagne, il intéresse également l’Etoile Rouge de Belgrade. Cependant l’opération aurait un coût, le club serbe ne pouvant prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur. Un élément qui pourrait compliquer les négociations…

Novosti

La Pro A va arriver sur Canal + Sport

Jusque là diffusée uniquement sur Sport+, la Pro A sera également visible sur la chaine Canal+ Sport l’année prochaine.

En conséquence il n’y aura plus de match diffusé en direct le vendredi. Reste à voir si cette évolution permettra à la Pro A de connaitre une plus large audience médiatique.
 

Fin de parcours pour les U18 à l’Euro

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. david barato

    VIVE LE STREAMING !!!

  2. BCMers

    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas avoir Sport+ et Canal+Sport dans le même abonnement => ils voudraient donc qu'on paie 2 fois.

    Jolie quenelle.

  3. OscarAbine

    Donc, pour suivre la ProA, faut deux abonnements, maintenant ? Un à Sport+ (CanalSat), l'autre à Canal+ ?
    Rentable…
    Alors ouais, comme dit David, vive le streaming…

  4. Phocker

    Perso, quand les droits de diffusion arriveront à terme, je croise les doigts pour que Bein Sport mette une grosse quennelle à tout le monde.

    Parce que là, ça fait 2 abonnements à payer (C+ Sport et Sport+) si on veut suivre les matchs. Et l'Euroligue, ce sera toujours sur Sport+ ?

  5. Paubert

    c'est un bien mauvais coup pour le basket. De nombreux téléspectateurs comme moi ne paieront pas 2 abonnements et se désabonneront du pack sport avec soprt+.