La Pro A débarque sur Canal+ Sport

Dans les cartons depuis plusieurs semaines, l’arrivée de la Pro A sur la chaine Canal+ Sport est désormais officielle.

Nanterre

Après l’arrivée d’une émission télévisée chaque lundi sur Sport+, la Pro A va avoir le droit cette saison à un nouveau coup de pouce médiatique. En effet, exit les matchs du vendredi soir sur Sport+, place désormais aux rencontres du mardi sur… Canal+ Sport. Cette décision, qui était dans les cartons depuis plusieurs semaines, a été officialisée ce week-end par le biais d’un communiqué de la LNB.

« Fort du succès médiatique des finales PRO A et PRO B, Le diffuseur Canal + a prévu de positionner un match PRO A par semaine dans sa grille de Canal + Sport. La Ligue Nationale de Basket avait réagi il y a 2 ans à l’arrivée du hand le mardi sur cette chaîne alors que le basket restait en totalité sur Sport. A compter de cette saison :
– Les rencontres du lundi soir à 20h45 sont conservées précédées par un magazine « Lundi basket » sur Sport+.
– Les rencontres du vendredi soir à 19h30 sur Sport+ seront remplacées par une diffusion en direct le mardi soir à 21h00 sur Canal+ Sport, après « the Specialists » (émission très suivie sur le football anglais)

Cette modification importante va permettre une meilleure visibilité des équipes de la Ligue Nationale Basket. En contrepartie les clubs devront faire « un effort d’adaptation » pour répondre à la demande du diffuseur ».

Reste à savoir si ce repositionnement stratégique sur une chaine à l’audience plus importante que Sport+ pourrait permettre d’élargir le public jusqu’ici assez restreint de la Pro A…

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Water

    Si ils veulent vraiment élargir leur public , il faudrait qu'il diffuse sur un FAI sans passer par Canal, la pro A n'est malheureusement pas accessible à toutes les bourses, c'est dommage que la LNB refuse de le comprendre.

  2. Eddy Time

    est ce que c'est une coinsidence avec la perte des droits NBA???

    de toutes façon trop tard, le mal est fait. Linette a voulu tout misé sur le hand (scandal paris illégaux) et maintenant plus rien sur le hand. Place au basket donc, mais trop tard. Ce n'est que pour essayé de ce rattrapé. Apres la suppréssion des émission tel que eddy time, notamment le mercredi. Préparé vous à ce que l'euroligue bouge aussi.

    Lynette sans fou du basket. Lui c'est que le foot. les autres sport son mineur. Ce mec est pistonné pour resté aussi longtemps en place. depuis le temps qu'il mérite son renvoie…

  3. Chan

    je dois etre un des rares a etre mecontent
    en effet, via numericable, j'ai Sport+ dans un bouquet sport alors que pour canal+sport, il faut le bouquet canal en entier, ce dont je ne veux pas
    du coup, je perds un match par semaine …

  4. Balt

    Tu n’e ma tout seul chan, je suis exactement dans le même cas.
    Canal+… de vaseline…

  5. zither

    bravo à la lnb et à canal+ qui rendent le basket de plus en plus invisible.

  6. pekovic1er

    ils ont tellement perdu d'abonnements avec la nba qu'ils veulent se refaire mais c'est limite scandaleux car il faut s'abonner à sport+ plus canal pour tout avoir. c'est con que ca finisse comme ca parce que eddy et l'ex compere de monclar méritait mieux.
    vivement que bein sport rachete tout ca

  7. marietir

    Le chant du cygne. Enterrement de 1ère classe. Faut être abonné canal pour avoir les deux matches de proA. Pas sur que tout le mon soit dans ce cas. Donc orientation impopulaire pour les fans de basket.

  8. Water

    Il faudrait faire une pétition ou vraiment faire comprendre à la LNB que le public Pro A Pro B , Euroleague existe.

    Nous voulons tous que le basket ait le plus de visibilité possible, ça passe par l'arrêt du "chantage" au porte monnaie que fait le groupe canal, l'époque ou Sport + était disponible sur les FAI était idéal, mais la course au profit prive des milliers de passionnés de leur sport favori.
    De plus ESPN america qui diffusait le championnat universitaire vient de cesser d'émettre….!
    Quant au foot il a une exposition folle! …

  9. Pauwerful

    Le soi-disant lien vers le communiqué de la LNB renvoie vers le site du CSP Limoges… C'est de la provocation pure et simple ! :D