La qualification du Mans ferait les malheurs de Chalon

Les droits télés du club bourguignon augmenteraient en cas de défaite du MSB.

Les supporters du SLUC Nancy le savent déjà, l’absence d’un deuxième club français en Euroleague peut rapporter gros. Actuellement, le budget de l’Elan Chalon a perçu 330 000 euros, somme attribuée par l’Euroleague au champion de France au titre des droits télé pour sa future campagne européenne. Un montant qui serait amené à doubler si Le Mans venait à perdre ce soir face à Cantu, en finale du tour qualificatif.

Déjà subventionné par la LNB à hauteur de 100 000 euros, contre 60 000 pour le MSB, le club bourguignon profiterait donc des (possibles) malheurs d’un adversaire qu’il a récemment vaincu en finale du championnat de France.

Sans aller jusqu’à dire que les Chalonnais souhaitent la défaite du MSB, on peut tout de même s’interroger sur un système d’attribution des revenus TV profondément injuste.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. Scott La Mascotte

    je suis d'accord avec votre article.

    le coeur est avec le MSB pour qu'ils se qualifient, mais quand on sait qu'une défaite de leur part pourrait nous rapporter 330 000€, ce n'est quand même pas rien …

  2. vince72

    moi j'y crois dur comme fer, on a une équipe qui ne lâchera rien, de gagneurs, et trés collective, le msb va faire de grandes choses cette année, c'est l'ANNEE.

  3. TheAnswer71

    Moi, comme un gros Français chauvin que je suis, je soutiens TOUTE équipe française en compétition européenne. Donc même si ça fait "perdre" 330 000€ à l’Élan Chalon, je crie haut et fort : ALLEZ LE MSB !!!