Basket Actu : La reprise de Yannick Bokolo, Mollet touché pour Arnaud Thinon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La reprise de Yannick Bokolo avec le BCM

 Problème au mollet pour Arnaud Thinon

Alors que Poitiers doit affronter ce jour la Rochelle, pensionnaire de Nationale 1, cela sera sans le meneur Arnaud Thinon. Le néo-pictavien est en effet touché au mollet. Son coéquipier Elson Mendy tiendra lui son rang malgr éune petite entorse de la cheville.

7àPoitiers

Joseph Bissang évoque l’arbitrage

Invité de l’émission radio Basket Time, l’arbitre Joseph Bissang a évoqué son métier. « On a trois axes de préparation : physique, l’aspect mental et technique parce qu’il faut donner des consignes. On a des cours de sophrologie, de préparation  mentale pour résister à l’effort et à la pression […] Si l’arbitrage est influencé par les stars ? J’espère que pas trop. Quand on arbitre un match et qu’il y a un grand joueur, les adversaires et les arbitres  sont impressionnés parce que c’est une icône. Mais quand on est sur le terrain,  l’idée est d’arbitrer l’ensemble des joueurs de la même façon » a-t’-il ainsi expliqué.

RMC

Saison blanche pour Stéphane Dumas

En raison d’une opération au genou, le meneur Stéphane Dumas va devoir subir une saison blanche. De retour en France l’an dernier, il a tourné à une moyenne de 4,3 points et 5,4 passes décisives par match avec la JL Bourg. Cependant, le club bressan pourra compter sur le duo Darnauzan/Gaillou pour gérer le poste 1.

Valladoliddeporte

Kevin Murphy se fait attendre

En raison de la mobilisation de ses internationaux (Ricardo Greer, Antoine Diot, Alexis Ajinça), la SIG n’affiche pas encore complet aux entrainements. Et la nouvelle recrue Kevin Murphy n’est pas encore là lui non plus en raison de problèmes administratifs. « Il peine à réunir les documents administratifs pour partir. Je crois qu’il n’a encore jamais quitté les États-Unis. Personne n’est en mesure de dire quand la situation va se débloquer. Forcément, son intégration va être plus longue que pour les autres. Mais il n’y a pas encore urgence » a précisé Pierre Tavano, l’assistant de Vincent Collet.

DNA

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. bucky

    "Si l’arbitrage est influencé par les stars ? J’espère que pas trop"

    En d'autres terme, ça veut dire "si"… donc en plus des cours de sophrologie, de préparation mentale pour résister à l’effort et à la pression, je propose des cours de communication :)