La Russie écarte la Turquie grâce à Alexey Shved

Grâce à un tir assassin d’ Alexey Shved , la Russie est parvenue à s’extirper du piège tendu par la Turquie dans une ambiance de feu à Istanbul.

La Russie était prévenue. Malgré un effectif moins séduisant qu’auparavant, la Turquie reste une nation à part quand elle évolue face à son public. En feu pendant 40 minutes, la salle d’Istanbul a finalement vu sa patrie s’incliner de trois petits points 73-76. Dans une guerre au corps au corps, les Russes s’en sont remis à leur star,  Alexey Shved  dans le money-time. Auteur de 22 points, c’est lui qui a pris ses responsabilités derrière l’arc à 25 secondes du terme pour repousser les Turcs à 4 points. Un shoot énorme qui permet son équipe d’empocher une précieuse victoire qui pourrait compter énormément dans le classement final.

Du côté des Turcs, seul Cedi Osman est sorti du lot avec 28 unités et ils regretteront sûrement ces deux ballons perdus dans la dernière minute. Ils auront néanmoins la chance d’affronter dès demain un adversaire supposé plus faible, la Grande-Bretagne, pour rester dans la course aux 8e de finale. La Russie prouve avec ce succès qu’elle est un candidat légitime à une place dans les 8, voir mieux si la qualité de jeu s’améliore au fil de la compétition.

Crédit photo : FIBA

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.