Basket Actu : La « défaite difficile » du Havre à Chalon, Edouard Choquet pense à la Pro A

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La « défaite difficile » du Havre à Chalon
Le scénario de la défaite du Havre à Chalon (un game-winner de Jason Rich à une seconde de la fin) a été difficile à avaler pour les Normands. »C’est très difficile de perdre un match comme ça à la dernière minute. J’espère que cette défaite ne va pas couper notre dynamique. Il faut se concentrer sur le prochain match » a déclaré Ricardo Greer à l’issue du match.

Paris Normandie

Edouard Choquet pense à la Pro A
Joueur référencé en pro B avec Provence Basket, le meneur Edouard Choquet ne serait pas contre rejoindre l’élite avec ou sans son club actuel. « C’est évident que quand tu es basketteur pro, tu aspires à jouer au plus haut niveau possible. Cela reste mon objectif même si je sais que le marché, surtout sur mon poste, est plutôt compliqué avec beaucoup d’Américains disponibles. Maintenant, j’ai bon espoir et j’espère que cela pourra se faire rapidement, que ce soit avec mon club ou ailleurs. Niveau contrat, je suis libre à la fin de cette saison. Je me sens bien ici, mais je garde la Pro A comme objectif ».

Site LNB

Jean-Deny Choulet est confiant pour les playoffs
Alors que l’on est à la 27e journée de championnat, les équipes disputent un sprint final dans l’optique de se qualifier pour les playoffs. C’est ainsi le cas de l’Elan Chalon. « On a la chance de disputer cinq de nos huit derniers matches à domicile, donc on peut le faire. J’y crois, et pas seulement parce que c’est mon rôle. Si on n’y arrive pas, on ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes » avance Jean-Denys Choulet.

Le JSL

Les highlights de Nanterre vs CCRB

La satisfaction d’Erman Kunter
Avec la victoire face au Paris Levallois, Le Mans peut rester à la lutte pour les playoffs. Il y’avait aussi d’autres motifs positifs à retenir pour le coach Erman Kunter. « On commence à trouver une mentalité de défenseur en laissant notre adversaire en dessous de 70 points. Cette victoire à domicile est importante, il nous reste 4 adversaires directs pour les play-offs à domicile. C’était un match serré mais je suis satisfait. Rodrigue Beaubois a distribué 6 passes décisives, Mouphtaou Yarou continue sa progression et Charles Kahudi a bien défendu sur Blake Schilb. On perd encore 12 ballons, si nous arrivons à l’avenir à en perdre moins tout en jouant aussi agressif, on pourra gagner des matchs plus facilement ».

Site MSB

Christophe Denis et l’exploit du SPO Rouen

Une victoire pleine d’Espoirs pour Strasbourg
Avec quatre espoirs sur le terrain, la SIG a pu montrer toute la qualité de son centre de formation. « C’est vrai que Frank a apporté une belle contribution à notre succès, au même titre qu’Antony Labanca (deux points en dix minutes). Quand un jeune débarque chez les pros, il a souvent tendance à vouloir briller. Or là, nos jeunes ont été utiles » a souligné après-match le coach Vincent Collet.

DNA

Max Kouguere : « Ils ont tout mis »

Réaction de Max Kouguere – J27 – Orléans reçoit… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Le BCM va devoir cravacher pour les playoffs
Pour le BCM, le succès acquis face à Cholet montre que les Maritimes sont toujours en lice pour les playoffs mais qu’il faudra travailler dur pour obtenir un ticket d’entrée. « Les résultats de la semaine passée ne nous ont pas été favorables. C’est comme ça. Il faudra aller chercher les choses » a ainsi expliqué l’entraineur Christian Monschau.

La Voix du Nord

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.