La sélection française remporte le All Star Game, Yakuba Ouattara fait le doublé

Suivez le live du All Star Game 2015, la grande fête du basket français.

23h16 : Le All Star Game commence à devenir une spécialité française. En effet les Locaux ont remporté ce match de prestige pour la trosiième fois de rang. Et cette édition 2015 l’a été sur le score sans appel de 146 à 119. Si Louis Labeyrie termine meilleur marqueur avec 32 points c’est le maritime Andrew Albicy qui a été titré mvp. Le meneur a établi un nouveau record de passes décisives avec 21 (16 auparavant). Il a même raté de peu le triple-double avec 12 points et 9 rebonds. Une performance dans un match de prestige certes mais qui confirme que cette année Albicy est bien en train de passer un cap…

22h02 : Cela n’était encore jamais arrivé qu’un joueur remporte deux fois de suite le concours de dunk. C’est dire la bonne performance de Yakuba Ouattara. L’arrière monégasque a battu en finale l’antibois Akil Mitchell dans un duel 100% sud-est. Le public n’est dans étranger dans le succès de Ouattara. « J’ai eu des frissons avec l’ambiance. J’ai vu ma famille en plus dans le public, ils étaient comme fous« . Reste à voir si Yakuba Ouattara viendra défendre à nouveau son titre l’an prochain…

21h10 : Le nouveau roi du concours à trois points est limougeaud ! Heiko Schaffartzik a remporté la mise face à Hugo Invernizzi en l’emportant 20 à 19. Mais le shooteur allemand entend rester sérieux. « Je ne boirais pas de bière ce soir, j’ai un vol tôt demain matin pour Berlin« . Les Parisiens peuvent être rassurés : ils ne risquent pas de recevoir de visite matinale surprise de sa part.

20h13 : A l’applaudimètre lors de la présentation des équipes les « Locaux » Mouhammadou Jaiteh et Mykal Riley (tous deux joueurs de Nanterre) ont été les joueurs avec la meilleure côte. Les internationaux Charles Kahudi et Mike Gelabale avaient aussi leurs supporters dans les travées de l’AccordHotels Arena. A noter que cette année un spectacle 3D a été donné juste avant la présentation des deux cinq majeurs.

19h46 : En finale du concours à trois points on aura le droit à un Nanterre vs Limoges. Hugo Invernizzi, tenant du titre, et Heiko Schaffartzik se sont respectivement qualifiés avec 23 et 17 points. De leur côté Rodrigue Beaubois et Nicolas Lang ont terminé avec 13 points chacun.

19h35 : Il n’a pas traîné sur le parquet. Lui c’est le meneur du Sluc Nancy Benjamin Sene. Pour remporter la finale et succéder au limougeaud Léo Westermann il a éliminé successivement Chris Jones et Axel Julien chaque fois deux manches à zéro. Le pire ? « Je ne me suis même pas entraîné » a expliqué rigolard le meneur en conférence de presse. Voilà un succès qui lui permet en tout cas de prendre un peu d’air au vu de la saison compliquée que vit Nancy.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.