La Serbie élimine la Hongrie, place à l’Italie en quart de finale

Sans forcément dérouler, la Serbie a fait le travail face à la Hongrie. Elle se qualifie pour les quarts de finale de cet Eurobasket.

La Serbie n’a pas les capacités cet été d’être l’un des rouleaux compresseurs de la compétition. Par contre, elle a encore fait le boulot en éliminant la Hongrie en huitième de finale sur le score de 86-78.

Les Hongrois n’ont pas démérité. Malgré le chantier réalisé par Ognjen Kuzmic, énorme en première mi-temps puis un peu plus discret, ils sont restés dans le match. Les 17 points et 10 rebonds du pivot ont permis à la Serbie de pointer devant à la pause (48-41).

Mais le troisième quart-temps a été fatal à la Hongrie. Les Serbes ont mis les barbelés en défense et ont finalement infligé un 21-12 sur ces dix minutes. En gérant tranquillement la fin de match, ils s’imposent sans trembler. Bogdan Bogdanovic a encore été très bon avec 17 points et 6 assists, dont un parfait 3/3 à trois points.

La Serbie se qualifie donc pour les quarts de finales. Elle va y affronter une imprévisible équipe d’Italie. Le duel entre Bogdanovic et Marco Belinelli s’annonce exceptionnel.

Crédit photo : FIBA

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.