Basket Actu : La SIG a « eu la bonne attitude », Le BCM « a besoin d’une victoire collective »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BCM « a besoin d’une victoire collective »
Ce lundi, le BCM se déplace chez son voisin portelois, pour un derby au goût de souffre. « C’est un match charnière qui peut nous relancer dans tous les sens du terme. On a besoin de cette victoire collective qui peut être le départ de quelque chose » analyse le capitaine Jean-Michel Mipoka.

La Voix du Nord

Pour Christian Monschau « tous les paramètres n’ont pas été bons »
Le coach portelois Christian Monschau a fait part de sa déception après la défaite contre Le Mans. « L’équipe du MSB a été très adroite à 3 points mais on est responsable. Tous les paramètres n’ont pas été bons. On a essayé de ramener l’écart sous les 20 points mais il y a eu beaucoup de balles perdues. Le Mans avec ou sans Alexander, ce n’est pas la même équipe. C’est un vrai point de fixation avec des joueurs qui drive offensivement. On a trouvé des bonnes solutions en attaque puisqu’on a marqué 44 points en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a été privé de Benoit et Jonathan avait pris des fautes ».

Site MSB

La SIG a « eu la bonne attitude »
Contre Limoges, la SIG a fait preuve d’un sacré mental afin d’aller la victoire aux dépends du Limoges CSP. « Ils ont fait un excellent job en se rapprochant match après match de la victoire. C’était la bonne attitude à avoir de se dire qu’on se rapproche et que ça va finir par payer. Toutes les choses arrivent pour une raison. On a dû perdre deux matches de peu pour gagner le troisième. L’équipe n’a jamais abandonné et il faut continuer sur cette voie-là. Cette victoire change beaucoup de choses autour de nous puisqu’on voit les gens sourire » analysait le coach Lassi Tuovi.

Site SIG

Le Portel va « jouer sans complexe » face au Mans
Sur le papier, Le Mans part nettement favori face au Portel, qui reste sur dix défaites de suite. Mais Jonathan Tabu, ex-joueur du MSB, veut faire fi des pronostiques. « Sur le plan personnel, j’ai vraiment envie de bien faire. Après, à domicile, ils ont battu l’ASVEL, Monaco… Le match sera très important pour eux, car ils sont dans la course aux play-off. Mais nous, on va jouer sans complexe ».

La Voix du Nord

Valérie Garnier : « Il faut apprécier, ne pas se relâcher »
Si les Bleues ont livré un match abouti face à l’Australie, la coach Valérie Garnier veut éviter tout relâchement. « Sur la prestation, je n’ai pas grand-chose à dire. Je signe tous les jours pour avoir cette qualité défensive. Perdre seulement 7 ballons, faire 20 passes, les laisser à six rebonds offensifs… Les joueuses ont appliqué les consignes. Il faut apprécier, ne pas se relâcher. Je leur ai dit dans le vestiaire : c’est un moment important. Il y avait une part d’inconnu, cette fenêtre particulière au milieu de la saison et le fait de n’avoir que deux entraînements au complet ».

L’Equipe

Fréjus Zerbo de retour à l’entrainement
Victime d’un malaise après le match à Boulogne Levallois, le pivot bressan Fréjus Zerbo (30 ans, 2m05) va beaucoup mieux. « Les examens passés par notre ivoirien n’ont pas révélé d’éléments anormaux. Fréjus Zerbo a retrouvé les chemins des parquets mercredi » a précisé son club.

JL Bourg

Nikola Mirotic MVP de la 24e journée de l’Euroleague

Crédit photo : David Haynau

Comments

Commentaires

Comments are closed.