La SIG mène son enquête et décortique le match

Le club de la SIG a isolé les actions qui ont fait débat samedi soir.

On n’y voit pas forcément bien clair mais voici l’objet du délit :

Vidéos à voir sur le site de Strasbourg

Comments

Commentaires (12)

  1. burt cassander

    marchent pas les vidéos …

  2. ludo

    1ere action, Albicy ne touche pas la balle (enfin pas l'impression)

    2eme action, impossible de voir le pied de Bokolo sur le départ en dribble

    3eme action, faute d'Edwards effectivement

    4eme action, mitigé, on voit pas si Albicy simule ou prend vraiment un coup, il est sur ses appuis et Greer rentre dans son cylindre en allant vers l'avant donc elle n'est pas si honteuse que ça cette faute

  3. Vincent Ricard

    à part sur la troisième action…

  4. A-Sir

    Sur la première action, difficile de voir sur l'action mais dans la salle, j'ai vraiment eu l'impression qu'Albicy a touché la balle et qu'elle a rebondi sur Anderson.

    Sur la deuxième action, s'il est effectivement difficile de voir si son pied est en touche (j'étais mal placé dans la salle donc mon impression directe n'aidera pas), on peut quand même demander pourquoi Ajinca est sanctionné d'une faute.

    Sur la troisième, aucun doute.

    Sur la quatrième, ce sont les pieds d'Albicy qui sortent du cylindre défensif, ce qui le déséquilibre. Pour moi, il y a clairement faute défensive.

    Critiques tout à fait justifiées contre Maestre (entre autres), sachant que ce n'est pas la première fois qu'il est vivement critiqué (je suis bien placé pour le savoir en supportant le SLUC).

  5. Zack

    Pour la première action, il n'y a de toute manière pas de contrôle de la balle par un joueur de Gravelines donc le retour en zone peut se justifier.

    Sur la seconde, c'est pas évident sur la vidéo.

    Pour la troisième, c'est vrai qu'il y a un contact appuyé d'Edwards.

    Et pour la dernière, c'est vrai qu'Albicy se place très très prêt de Ricardo Greer mais on voit aussi que celui-ci se penche vers l'avant pour le repousser donc pas facile de juger.

    Ce qui est sûr, c'est que le scandale dénoncé par la SIG n'est pas si évident que ça.

  6. batman88

    Pour moi mise a part la faute flagrante d'edwards ya pas de quoi crier au scandale sur les autres action, on en voit a chaque journéé de championnat des chose comme ca.

    Et pour la faute offensive il ya clairement un coup de coude de greer, aprés est ce que albicy est dans le cylindre de greer? on peut pas sen rendre vraiment compte sur la video. Peut etre que oui mais ca ca se siffle jamais dans notre championnat. La preuve?? demander a notre ami Linehan

  7. nicob

    la premiere ya pas retour,le pied sur la ligne dur vue sous notre angle,le coude rien d'extra,la faute sur ajinca pareil,mais c'est vrai qu'il ont pas eu un coup de sifflet en leur faveur

  8. Gate34

    Concernant Greer, il fait déjà faute avant en écartant Albicy avec son avant bras sur la gorge avant la remise en jeu.

    Personne ne parle de la faute non sifflée d'Ajinca sur Akpomedah dans la raquette sur le tir de Mbaye (vidéos sur lnb.fr). Si Ajinca avait joué pour prendre le rebond au lieu de faire le gros bourrin, il n'y aurait pas eu la contre attaque meurtrière.

  9. tantale974

    impossible de s'en prendre à l'arbitrage sur ces actions. j'habite en alsace et je supporte la sig, mais je trouve que poster ce genre de videos sur le site du club ça se fait pas ! je ne sais pas si c'est possible mais la ligue devrait leur mettre une bête d'amende, à l'américaine ! que les joueurs ou même le coach s'en prennent aux arbitres sur le terrain, dans le feu de l'action, c'est déjà pas joli-joli, mais on connaît l'histoire… le club qui vilipende publiquement les arbitres, je ne cautionne pas, ça pue

  10. tantale974

    et collet devrait savoir qu'une équipe qui joue mal et se fait manger sur l'agressivité offensive et défensive a moins de coups de sifflets, c'est pas sympa mais c'est comme ça

  11. Burt Cassander

    honnêtement on voit rien, c'est très difficile de juger quoique ce soit …

    Peut être ce genre de litige va inciter la Ligue et les clubs à poser 3 caméras autour du terrain. Ce serait au moins ça de prit, parce que sinon ça va débattre pour pas grand chose et la SIG a beaucoup à perdre sur le coup …