La SIG doit élever son niveau de jeu

Face au Mans, la SIG s’attend à un rude combat.

Pour jouer le MSB, la SIG n’aura que trop besoin de ses deuc « renforts » que sont Alexis Ajinça et Gerald Fitch. Car sur les dernières sorties, l’équipe strasbourgeoise n’a pas eu la même réussite, ni la même percussion que lorsqu’elle pouvait compter sur ses deux pièces-maitresses. Face au Mans, la tâche risque donc d’être ardue car les Manceaux sont en quête de victoire après l’élimination douloureuse face à Riga en Eurocup. Alors pour bien négocier la rencontre, Vincent Collet a déjà parfaitement conscience de la tactique à mettre en place.

« Il ne faut pas rêver : si on ne défend pas et qu’ils scorent, nous n’avons quasiment aucune chance. Nous devons absolument prendre la mesure de la valeur de notre adversaire, qui est une équipe d’Eurocoupe et même presque d’Euroligue, et élever notre niveau d’intensité » (L’Alsace).

Sinon cela laisserait la porte ouverte à une sanction immédiate…

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. 72BOB

    Il est bien gentil Vincent de vouloir mettre un peu de pression, mais il ne faut pas se faire peur pour rien…Il n'y a aucun risque que le MSB score: l'équipe est partie en "tout défensif" et la marque est à l'avenant. Le manque de confiance étant là, nos tireurs à 3 pts ont "disparu",et les pertes de balles et les lancers francs loupés sont très préoccupants.

    C'est vrai que la défaite de Chalon hier change la donne : le MSB peut-il changer et en profiter ? Charles va t'il montrer autre chose face à l'équipe de Vincent ? On aime toujours bien Vincent au Mans, mais on préférerait quand même une belle victoire du MSB ce soir :)

  2. GW

    La SIG peut faire un coup au Mans… surtout si le MSB n'a pas scouté le match contre Cholet

    Ajinca revient dans une équipe où Duport et Shurna ont bien profité de son absence pour se mettre en confiance.

    La rotation intérieure est devenu très dense en l'espace d'un match. Le positionnement atypique de Duport et Shurna ont bien gené Goree et Gobert en défense et libère beaucoup d'espaces pour les extérieurs.

    Avec Ajinca la SIG retrouve un point de fixation c'est plus la même configuration en attaque. Mais en tout cas y aura du choix et de la diversité dans les systèmes pour Collet !

    Et puis le retour de Fitch est vital, Greer et Arsmtrong c'est quand même limité. Avec Duport qui leur liberait de l'espace dans la raquette ils sont allés chercher les fautes mais dès que le jeu est arrreté et qu'il faut faire circuler la balle ca coince… Avoir un mec comme Fitch qui prend ses responsabilités et casse le verrou même sur demi terrain ca change la donne !