Basket Actu : La SIG doit être plus vigilante, Arthur Drozdov s’engage avec Pau

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG doit être plus vigilante
Battu par l’ASVEL au tour préliminaire de l’Euroleague, Strasbourg a l’occasion de prendre sa revanche ce mardi en championnat. « Être dominé en talent pur n’empêche pas de gagner des matches […] Tu as besoin de faire preuve d’une vigilance permanente et de jouer juste pour ne pas alimenter leur moteur » a précisé Vincent Collet.

DNA

Arthur Drozdov s’engage avec Pau
C’est un joli coup que vient de faire Pau Lacq Orthez. En effet, le club vient d’annoncer la signature d’Arthur Dozdov (33 ans, 2m00) jusque la fin de la saison. L’ailier ukrainien est loin d’être un inconnu puisqu’il a été formé dans le Béarn et qu’il a déjà porté le maillot du club entre 2000 et 2006. A noter qu’il y’aura une association 100% bosman sur le poste 3 puisque Pau compte aussi dans ses rangs le serbe Marko Simonovic. Aussi, afin de pallier à l’absence pour six semaines de Mo Finley (touché à la cuisse), Pau a précisé avoir un accord avec le meneur étasunien Darrell Mitchell.

Marco Simonovic impressionne
Pour son premier match avec l’Elan Béarnais, Marko Simonovic a fait très fort : 27 points et 5 passes décisives pour 34 d’évaluation en Coupe de France face à Orléans. De quoi impressionner son coéquipier Yannick Bokolo. « Il peut faire mieux encore, vous verrez bien ! Nous, on le voit à l’entraînement. C’est impressionnant, c’est un style serbe c’est sûr, calme et posé mais il est aussi athlétique et c’est un bon mix de tout ».

Site Pau

Boulogne vs BCM : Les highlights du derby

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.