La SIG en mission en terres paloises

Les joueurs de la SIG joueront leur dernier match avec leurs NBAers ce week-end.

Vincent Collet sera en visite au Palais des Sports de Pau ce soir pour le compte de la 9ème journée de Pro A. Un Palais des Sports qu’il connaît bien pour y avoir passé l’été dans le cadre de la préparation pour l’Euro des Bleus.

« Ca me fait plaisir de revenir ici, là où la belle aventure a débuté et où nous reviendrons préparer les Jeux Olympiques en juillet », confiait-il dans la République des Pyrénées.

Un match clé pour a SIG qui jouera sa dernière rencontre avec ses deux américains Justin Harper et Lavoy Allen. Rappelés par leurs franchises respectives, les deux joueurs US retrouveront les parquets NBA dès la semaine prchaine. Si les contrat des deux rookies précisaient cet éventuel départ, c’est le timing qui a surpris le sélectionneur des Bleus et coach de la SIG :

« En moins d’une semaine on est passé d’une saison NBA en passe d’être annulée à la fin du lock-out et le retour aux Etats-Unis prévu de nos deux joueurs qui disputeront leur dernier match ce soir. »

Un coup dur donc pour Strasbourg auteur d’un bon début de saison avec un bilan parfaitement équilibré (4V – 4D) . Mais avant de s’inquiéter de son sort, Vincent Collet souhaite ajouter une nouvelle victoire à son compteur ce soir face à Pau.

« C’est clairement un match à prendre même si Pau va beaucoup mieux depuis 15 jours. »

Et un succès passera par une maîtrise du maître à jouer de l’équipe paloise Teddy Gipson (19.4 pts, 3.5 rbds et 5.3 pds) :

« C’est clairement le meilleur meneur de Pro-A avec Taylor Rochestie du Mans et Tony Parker. Il a une adresse à trois points phénoménale alors qu’il est si fort en pénétration. L’association arrière qu’il forme avec Allan Ray rend Pau très dangereux. On doit tenter de la contenir au même titre qu’Elonu. »

Pour leur dernière, Justin Harper et Lavoy Allen auront certainement à cœur d’offrir un dernier cadeau à leur équipe par intérim. Vincent Collet ne serait pas contre en tout cas.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. AND11

    194 Pts de moyenne ça en fait surtout le meilleur meneur au monde!!!

  2. Koni21

    La photo elle doit commencer a prendre de la valeur !!

    Avec Zizic et Vassalo a l'ASVEL c'est un collector !!!