Basket Actu : La SIG « ne doit pas être abattue », Le meilleur de CCRB vs OLB en vidéo

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG « ne doit pas être abattue »
A l’occasion de la réception hier mardi de Nanterre92, la SIG a vu sa série de dix victoires consécutives prendre fin. Mais le coach Vincent Collet considère que cela ne doit pas être la fin du monde.  » Il ne faut pas être abattu. On nous aurait dit, il y a quelques semaines, qu’on allait jouer cette troisième place, on ne l’aurait pas cru. Rien ne doit changer. Il faut seulement bien se ré-entraîner, bien se préparer« .

DNA

Le meilleur de CCRB vs Orléans en vidéo

SIG vs Nanterre92 un match particulier pour Mam Jaiteh

L’avant-match CCRB vs OLB

J30 Pro A vs Châlons-Reims – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Cholet « est à sa place »
Alors que le maintien est proche pour Cholet Basket, le coach Philippe Hervé a fait un premier bilan avant la rencontre face à l’ASVEL. « Nous n’avons pas eu un recrutement à la hauteur de nos attentes. Nous avons dû faire trois changements et, forcément, nous en avons pâti au niveau de la stabilité. Maintenant, nous sommes onzièmes et à notre place vu notre budget « joueurs » . Toutes les équipes qui sont devant nous doivent l’être, excepté Le Portel ». 

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Erik Murphy forfait pour la rencontre ?
Alors que Strasbourg reçoit ce mardi Nanterre92 pour un match important dans l’optique de la troisième place, Erik Murphy pourrait devoir renoncer au match en raison d’une blessure aux abdominaux. L’arrière-ailier Pape Sy est lui aussi très incertain en raison d’une blessure à un doigt. Voilà qui rendra la tâche des Alsaciens plus difficile alors que les Franciliens sont sur une grosse dynamique collective.


ESSM-BCM : paroles de derby

Les bons points de Dusko Vujosevic pour Dashaun Wood
Auteur d’un money-time de feu, Dashaun Wood a reçu les félicitations de son coach Dusko Vujosevic à la fin de la rencontre. « C’est comme ça qu’un leader doit jouer. Quand on a eu besoin de finir ce match, DaShaun a mis plusieurs paniers. Quand c’était le plus important, il a mis ses tirs. Il a aussi bien défendu. Sans un bon DaShaun Wood, il aurait été difficile d’attendre une victoire face à une telle équipe d’Orthez ».

France Bleu Limousin

Eric Bartecheky et Pau frustrés après le clasico
Contre Limoges, Pau n’est pas passé loin de remporter le clasico. Mais comme l’a expliqué le coach Eric Bartecheky il y’a eu trop de petites erreurs. « On est là, à égalité à 3 minutes de la fin. Le match se joue à ce moment-là sur les tirs à 3 points de Wood. Sinon on a des chiffres à peu près identiques dans tous les secteurs mais eux ont un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que nous et quelques lancers-francs qu’ils ont en plus, évoluant à domicile. Sur le contenu, nous sommes frustrés d’avoir mal attaqué défensivement  le 1er et le 3e quart-temps avec 25 points encaissés à chaque fois et qui ne sont pas d’une bonne tenue. Dans l’attitude c’est positif car on n’a pas lâché, on est revenu. On doit se servir de ce match là pour progresser, que cela soit en attaque comme en défense« .

Site Pau

Tenerife remporte la Basketball Champions League

Le meilleur de Dijon vs Le Mans

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.