Basket Actu : La SIG officialise le départ de Matt Howard, Edouard Choquet reste déçu par son départ du CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg officialise le départ de Matt Howard
Cela n’est pas une surprise mais le départ de Matt Howard a enfin été officialisé par Strasbourg. L’intérieur étasunien a passé trois ans en Alsace. « Il faut remercier Matt pour ce qu’il a apporté au club pendant trois ans. On l’a appelé le ‘’warrior’’ pour sa capacité de combat, rarement vue au Rhenus. Malheureusement, cette dernière saison il a été souvent blessé. Pour autant, il restera un joueur emblématique parmi tous ceux qui sont passés à la SIG » a déclaré le président Martial Bellon.

Site SIG

Edouard Choquet reste déçu par son départ du CCRB
S’il est heureux de retrouver Fos sur mer, le meneur Edouard Choquet n’a pas encore digéré la manière dont s’est passée son départ du CCRB. « Je suis dans le milieu depuis quelques années et j’ai totalement conscience que le mercato est une période où il faut être un peu « filou » mais là, on m’a prit pour un c**… Heureusement j’ai essayé d’assurer mes arrières et j’ai eu rapidement des contacts avec d’autres club et notamment le coach de Fos, Rémi Giuitta et il a sû me proposer des choses assez rapidement avec un projet concret ».

Bebasket

Retour vidéo sur France vs Bosnie U18

Dario Hunt retourne en Lega
Après une saison difficile collectivement mais correcte sur le plan individuel (9,4 points et 7,2 rebonds de moyenne) avec Nancy, l’intérieur Dario Hunt (28 ans, 2m06) retourne en Lega, un championnat qu’il connait très bien.Il portera l’an prochain les couleurs de Brescia.

Terry Smith au HTV
Le HTV tient son meneur : il s’agit de l’américain Terry Smith (31 ans, 1m85) aperçu brièvement à l’ASVEL lors de la saison 2015/16. Cette saison il portait les couleurs de Badalone en Liga et tournait à 5,6 points et 1,4 passes décisives de moyenne. Le club varois doit encore trouver un pivot afin de boucler son effectif.

Bebasket

Vidéo rétro : Chris Warren en mode trois points

Focus vidéo sur Thomas Heurtel

Kevin Cham de retour en France
Neveu de l’ancien international Patrick Cham, Kevin Cham (19 ans, 1m85) est pour le moment très peu connu en France. Il a pour le moment joué entre les USA (Montverde Academy) et l’Espagne (Torrelodones). Mais il va avoir l’occasion de se montrer un peu plus sur l’hexagone puisqu’il s’est engagé en faveur de Monaco pour la saison à venir. Prospect à suivre…


Focus vidéo sur Adrien Moerman

Amine Noua attendait depuis longtemps la médaille
Habitué des sélections jeunes, l’ailier-fort villeurbannais Amine Noua n’avait encore jamais décroché de médaille. C’est désormais chose faite depuis dimanche dernier avec les U20. « J’attendais cette médaille depuis très longtemps. Malheureusement, je n’étais jamais arrivé dans le dernier carré. C’était le moment ou jamais pour remporter quelque chose avec cette génération. On avait un gros potentiel mais ça n’a pas toujours fonctionné comme ça aurait dû ».

Le Progrès

Alexandre Chassang rempile avec le HTV
Arrivé l’été dernier dans le Var, Alexandre Chassang (22 ans, 2m01) a rempile pour une saison supplémentaire avec le HTV. L’intérieur, passé par l’INSEP et l’ASVEL, a tourné à des moyennes de 4,8 points et 2,8 rebonds par match.

Bebasket

Boulazac sur Eloy Vargas ?
Afin de densifier sa raquette, Boulazac aurait fait appel à l’intérieur dominicain Eloy Vargas (28 ans, 2m11). Passé par l’université de Kentucky, le pivot est notamment passé par la Grèce. Lors de son expérience avec Kavala il valait ainsi 7,6 points et 4,9 rebonds de moyenne. Reste à voir si cette piste se concrétisera.

Bebasket

Steve Taylor débarque à Dijon
La JDA Dijon a trouvé un pivot : il s’agit de l’américain Steve Taylor (24 ans, 2m06). Il arrive de l’Université de Toledo et valait 15,3 points, 12,2 rebonds et 3,7 passes décisives. « En plus de ses qualités de rebondeur, il a de très bonnes mains, avec près de 4 passes décisives de moyenne cette saison, ce qui est original et intéressant pour un pivot. Il a également un très bon jeu au poste bas et il est un très bon point de fixation sous le cercle. Il est costaud, mais très actif » dit de lui le coach Laurent Legname.

Site JDA 

Un record pour Tamir Blatt
Leader de la sélection israélienne, Tamir Blatt a été l’un des grands artisans de la quête de la médaille d’argent. En effet le fils du coach David Blatt a terminé l’Euro U20 avec 16 points et 10,1 passes décisives de moyenne, ce qui lui a valu d’être élu dans le cinq majeur du tournoi. Mais sa moyenne de passe est surtout un record (le slovène Matic Rebec le détenait jusque là avec 9 passes décisives de moyenne).

L’ailier-fort Jordan Tolbert rejoint le HTV
L’effectif du HTV prend forme petit à petit. La dernière arrivée en date est celle de l’ailier-fort Jordan Tolbert (24 ans, 2m). Formé à SMU, il compte une année professionnelle à son actif avec Casale en deuxième division italienne. Niveau stats il a tourné à 10,4 point et 7,6 rebonds de moyenne.

Var Matin

La Grèce championne d’Europe dans la catégorie U20

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.