La SIG officialise pour Jason Siggers

L’arrière US rejoint l’Alsace.

Update : Via un communiqué, la SIG a officialisé l’arrivée de Jason Siggers. A son sujet, Vincent Collet, coach de la SIG, déclare : « C’est un joueur qui a de la percussion, agressif vers le cercle et qui provoque des fautes. C’est justement là où nous sommes en souffrance en ce moment« . Reste encore à voir s’il sera qualifié pour le déplacement à Nanterre.

21.04 L’info bruissait depuis quelques heures, elle est désormais officielle : Jason Siggers (27 ans, 1m95) va venir renforcer la SIG en qualité de pigiste médical. Dans les colonnes de La Voix du Nord, Servais Tomavo, président de Lille, précise ainsi « Vincent Collet, l’entraîneur de Strasbourg, ne cessait de le solliciter depuis plusieurs jours ». En mettant la main sur sur l’arrière US, la SIG s’attache les services de l’une des meilleures gâchettes de Pro B. Cette saison, Siggers tourne ainsi à une moyenne de 18,1 points et 4,6 rebonds de moyenne. L’an dernier, Siggers avait même terminé meilleur scoreur de la division avec 18,5 points de moyenne (il était alors rouennais).

Sous réserve de la qualification de son contrat, le natif de Dallas pourrait faire ses grands débuts samedi sur le parquet de Nanterre. Et ainsi faire étalage de ses qualités pour la première fois de sa carrière en Pro A.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. A-Sir

    Si certains critiquent avec fermeté le STB pour le cas King, j'ose espérer qu'ils en feront de même avec le club de Lille.

  2. ff

    quelle erreur… est ce un départ définitif ou juste un pigiste médical???

  3. Vincent Ricard

    Joker medical. que peut-on reprocher ?

  4. Portier

    TRES BONNE DECISION de la part de Strasbourg et notamment de Vincent COLLET (sélectionneur de l'équipe de France) il a suffit d'une seule rencontre pour jauger la qualité du joueur ! BRAVO Monsieur COLLET ! Avec vous il va prendre une autre dimension j'en suis sur !

    Siggers n’a rien à faire en ProB, il a toujours surclassé tous les joueurs de la division. Dorénavant en ProA il pourra s’épanouir et évoluer avec un sursaut de motivation. Quel plaisir de le voir enfin à la télévision avec les commentaires des présentateurs !

    Et ce qui serait encore plus génial c’est de le voir évoluer avec Strasbourg en Euroligue !

    Maintenant il y a une chose que je ne comprends pas que font les recruteurs du BCM Gravelines, ils auraient pu le recruter bien avant Strasbourg avant qu’il parte à Rouen. Je pense qu’il vont se rendre compte de leur manque de perspicacité !

  5. Portier

    Une clause du Contrat de Jason Siggers avec Lille prévoyait une rupture du contrat au cas ou une équipe ProA s'intéresserait à Lui. Donc c'est un départ définitif !

  6. GW

    Pas convaincu du tout. Prendre un soliste aussi tard dans la saison c'est se tirer une balle dans le pied. (Ou dans le collectif)

    Brion Rush a mis 2 mois pour s'adapter aux systèmes de Chalon et avait pourtant une expérience en Pro A et en VTB League. (Avec des stats similaires a Siggers).

    Ça fait 2 ans qu'il est dans des équipes qui ne jouent que pour lui !

  7. Portier

    Je ne sais pas si vous l'avez vu jouer mais moi oui et en live sur une trentaine de match en live ! Une merveille, des cross de ouf ? des jump shoot impressionnant ! Et quand il a joué Strasbourg croyez moi il s'est régalé alors qu'il était entouré de bras cassé à Lille ! Si Vincent COLLET l'a choisi ce n'est pas par hasard. Simplement Vincent COLLET est le sélectionneur de l'équipe de France et c'est surtout parce qu'il sait repérer les talents sur 1 seul match. Jason Siggers est un pur joueur US, il n'aura pas besoin de temps d'adaptation pour montrer son talent !