La SIG « va serrer les fesses » au sujet du cas Alexis Ajinça

Alexis Ajinça a officiellement signé une prolongation de contrat avec la SIG, le tout avec une clause NBA.

Alexis Ajinça ADUpdate : Lors de la présentation de la saison 2013-2014 de la SIG, Vincent Collet est revenu sur le cas Alexis Ajinça. « Les franchises NBA ont bien avancé sur leur marché, mais il est évident qu’Alexis peut encore et toujours nous quitter. On va donc “serrer les fesses” jusqu’à fin septembre » (DNA).

06.08 La SIG a confirmé la prolongation de contrat d’une saison de son pivot Alexis Ajinça. « Alexis est un garçon en constant progrès depuis son arrivée à Strasbourg il y a un an et demi et je suis convaincu qu’il possède encore une marge de progression intéressante […] Nous savons tous qu’Alexis a l’ambition de rejoindre, dès qu’il le pourra, la NBA. Il faut simplement qu’il y aille dans les meilleures conditions. Et je suis persuadé qu’une saison accomplie en Euroleague lui permettra de s’y préparer au mieux, tout en attirant l’attention de certaines franchises NBA » a commenté Vincent Collet, entraineur de la SIG.

05.08 Avec Johan Petro, le pivot Alexis Ajinça était jusque là le seul international présélectionné pour l’Euro sans contrat pour la prochaine saison. Mais selon Hoopshype, l’intérieur devrait rempiler avec la SIG. Est-ce à dire qu’Alexis Ajinça a fait une croix sur la NBA pour 2013-2014 ? Pas vraiment puisque l’intérieur possèderait une clause de sortie pour la NBA valable jusqu’au 30 septembre prochain.

S’il restait à la SIG, Ajinça prendrait part à l’Euroleague puisque la SIG a bénéficié d’une wild-card et aura pour adversaires au tour principal des équipes comme le Real Madrid, l’Anadolu Efes…

Cette saison, l’intérieur aura loupé de peu le Trophée de MVP français mais aura montré une belle progression au terme de cette saison complète en Alsace, lui qui était arrivé au club courant 2012 après une première pige au HTV. En playoffs, Alexis Ajinça a tourné à une moyenne de 12,1 points et 6,1 rebonds par match.

Comments

Commentaires (4)

  1. John

    Une très bonne nouvelle pour la SIG qui garde toute sa force dans la raquette.

    Faut espérer qu’il se montre à son avantage en Euroligue sinon ça sentira le sapin pour eux.

  2. marietir

    une force insuffisante quand il a fallu jouer contre Nanterre…

  3. nightmare

    je me demande ce qu'a bien pu lui promettre vincent collet pour qu'ajinca reste a strasbourg, ah non attendez ils ont le meme agent, donc au passage son agent prend une commission sur le contrat de strasbourg, et puis il part en nba et la il prend une commission NBA, et puis au passage Starsbourg prend une indemnité NBA vu qu'il est sous contrat, tout benef pour tout le monde dis donc