Basket Actu : La SIG veut encore se renforcer, Juan Palacios au Pinar Karsiyaka

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG veut encore se renforcer
Si Bangaly Fofana s’est engagé avec Strasbourg, le pivot ne sera pas le dernier renfort du club alsacien. En effet, la SIG cherche encore à se renforcer à l’aile comme l’a indiqué Vincent Collet. « On espère faire un coup, attirer un “gros” joueur qui puisse bonifier notre équipe afin de faire du mieux possible sur ce tour préliminaire, même si on ne pourra peut-être pas le conserver. On regarde comment muscler un peu l’équipe, mais pas à n’importe quel prix. Il ne s’agit pas de prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un« .

DNA

Juan Palacios au Pinar Karsiyaka
Ancien joueur de la JSF Nanterre (saison 2012-2013), l’intérieur colombien Juan Palacios (29 ans, 2m03) continue son tour d’Europe puisqu’il s’est engagé pour une saison avec le club turc du Pinar Karsiyaka. Il y retrouvera un autre ancien de Pro A, le meneur Bobby Dixon. L’an passé, Palacios évoluait en Lituanie avec le Lietuvos Rytas (13,3 points et 6,5 rebonds de moyenne en VTB League).

Will Yeguete avec Le Mans pour la préparation
Avec plusieurs absences dans le secteur intérieur, Le Mans a fait appel au jeune Will Yeguete (22 ans) à se joindre à la préparation. Alors qu’il sort d’un cycle à l’université des Gators de Florida (qu’a également fréquenté Joakim Noah), l’ancien international U20 est à la recherche d’un club en Pro A ou bien alors en Europe.

Site MSB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.