La Slovénie d’un énorme Goran Dragic bat la Pologne 90-81

En ouverture de ce championnat d’Europe, la Slovénie s’est imposée 90-81 face à la Pologne grâce à un excellent Goran Dragic.

Le championnat d’Europe vient d’ouvrir ses portes cet après-midi. Le premier match de la compétition s’est terminé par une victoire de la Slovénie. Elle bat la Pologne 90-81 et prend provisoirement la tête du groupe A grâce à un excellent Goran Dragic.

Principaux rivaux de la France avec la Grèce, les Slovènes ont en tout cas pu compter sur un exceptionnel leader. Auteur de 20 points déjà à la pause (53-46), Dragic a porté son équipe jusqu’au succès final sans jamais être vraiment inquiété. Le troisième quart-temps a été fatale pour les Polonais, subissant un 21-12 décisif.

Le meneur de jeu du Heat a donc rayonné dans ce match en inscrivant 30 points (nouveau record en sélection) et 4 assists pour une seule petite perte de balle. Goran Dragic termine logiquement MVP de la rencontre.

Très attendu au vu du potentiel dont il dispose, Luka Doncic n’a pas rayonné comme son compère du backcout. Par contre, il a été plutôt complet avec 11 points, 8 rebonds, 6 assists dont le caviar de la soirée.

Crédit photo : FIBA

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.