La Slovénie sans Bostjan Nachbar

Au même titre que la Grèce ou la France, la Slovénie n’est pas épargnée par les blessures.

La Slovénie va devoir se passer des services de Bostjan Nachbar. Blessé à la cheville, le joueur de l’Efes va subir une intervention chirurgicale et sera éloigné des parquets 4 à 6 semaines.

Un coup dur pour la Slovénie d’autant plus que Bozidar Maljkovic vient tout juste de réduire sa liste de sélectionnés en se séparant de Jaka Blazic et Daniel Vujasinovic. Le sélectionneur slovène pourra cependant compter sur Erazem Lorbek qui a rejoint son groupe le 18 juillet dernier. Jaka Lakovic, Matjaz Smodis, Mirza Begic et Goran Dragic sont également de la partie.

Le week-end dernier, Maljkovic et sa squad ont joué leur premier match amical face à la Pologne. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire (69-54). Les Slovènes sont montés en intensité et ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour s’imposer. Le jeune meneur Goran Dragic a brillé, scorant 17 de ses 18 pts en première mi-temps.

« Nous étions softs en première mi-temps car les Polonais nous ont surpris. Mais nous avons été plus aggressifs en défense par la suite », analyse Dragic sur le site de l’Eurobasket 2011.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.