La super team du Canada coachée par Ettore Messina ?

Le Canada se cherche un sélectionneur pour le Mondial 2019. Trois hommes restent en lice, dont Ettore Messina, toujours adjoint de Gregg Popovich.

L’équipe du Canada se présentera sans doute au Mondial 2019 avec l’équipe la plus forte de son histoire. Potentiellement, les Road Warriors peuvent se présenter en Chine avec Jamal Murray, Andrew Wiggins, Tristan Thompson, Kelly Olynyk, Shai Gilgeous-Alexander, Cory Joseph, Trey Lyles, Dwight Powell, Nik Stauskas, Dillon Brooks, Anthony Bennett et… RJ Barrett, l’une des deux pépites de Duke. Tous ne viendront sans doute pas, mais le sélectionneur qui succédera à Jay Triano, lequel a annoncé son désistement pour des raisons personnelles, aura de quoi faire.

Selon Sportando, trois hommes sont encore en lice pour tenter de décrocher une médaille : les deux « locaux » Gordon Herbert (l’ancien du Paris Basket Racing) et Roy Rana (coach des U19), mais aussi Ettore Messina, l’assistant de Gregg Popovich chez les Spurs et très grand nom du basket européen. Ce dernier fait figure de favori, mais la direction technique, dont Steve Nash fait partie, s’accorde tout de même un délai de réflexion pour déterminer l’homme le plus adéquat pour cette mission.

Pour rappel, le Canada évoluera dans le groupe H, le plus complexe de prime abord, avec l’Australie, la Lituanie et le Sénégal.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.