La surprise Estudiantes

En battant le Real Madrid de 5 points (90-85), Estudiantes a créé la sensation de la 11e journée de Liga Endesa.

Un Jayson Granger en réussite (21 points), un jeu avec très peu de déchets (50% de réussite, 39% à 3 points)… voilà autant de raisons expliquant que l’autre club de Madrid soit parvenu à mettre au tapis son rival. Mais pour Pablo Laso, le technicien du Real, son équipe a aussi laissé échapper la victoire par une négociation moins habile des temps-forts du match.

« Ils ont fait un match très complet et ont eu plus de succès dans les moments-clés. Notre départ a été assez bon, surtout défensivement, et avec  le contrôle du rebond, nous avons pu dominer. Mais le troisième quart-temps a été décisif. Ils ont dominé le rebond offensif et ont eu plus de succès dans le dernier quart ». (Europa Press).

Cette deuxième défaite du championnat place désormais le Real en seconde position du classement, à une victoire du Regal Barcelone (vainqueur hier 72-62 de Malaga). Une réaction est donc attendue dimanche prochain à domicile face à Manresa. Mais pour cela, il faudra une concentration jusqu’à la dernière seconde du match comme l’a rappelé Laso.

« Chacun doit comprendre qu’il faut être prêt à comprendre qu’il faut être concentrés durant 40 minutes ».

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.