La Turquie, la Serbie et la Belgique à l’Eurobasket 2013

On connait désormais tous les qualifiés pour l’Euro slovène.

Hier soir avait lieu la dernière journée des qualifications pour l’Eurobasket 2013.  La Turquie, dans le dur malgré un effectif pléthorique, a enfin obtenu sa qualification en surclassant la sélection tchèque. Une victoire 81 – 58 rendue possible grâce aux 21 points et 11 rebonds de Semih Erden et aux 20 points pour 17 d’éval de Kerem Gonlum.

La République tchèque de Tomas Satoransky et Jiri Welsch, jusqu’ici deuxième du groupe F ne repart toutefois pas les mains vides puisqu’elle termine parmi les quatre meilleurs troisièmes de la campagne de qualifications, ce qui lui permet de composter son billet pour la Slovènie. Une place de meilleur troisième occupée aussi par la Belgique, la Lettonie et Israël.

Israël qui s’est d’ailleurs qualifié en dépit de sa défaite en Serbie (83 – 67). Se devant de l’emporter pour s’éviter toute mauvaise surprise, les coéquipiers de Milos Teodosic (9 pts, 7 pds) et Nenad Krstic (14 pts, 7 rbds) terminent donc deuxièmes du Groupe A, à égalité avec l’Estonie, quatrième et donc éliminée.

Le Nancéien Kenny Grant (10 pts, 3 rbds) a quant à lui obtenu sa qualification à la suite de sa victoire, avec la sélection suédoise, au Luxembourg (68 – 85).

Troisièmes de leur poule, l’Autriche (3v – 5d) et la Bulgarie (4v – 4d) restent sur le carreau.

L’ensemble des qualifiés :

Groupe A: Montenegro (10/0), Serbie (6/4), Israel (6/4)

Groupe B: Allemagne (8/0), Suède (4/4)

Groupe C: Croatie (8/0), Ukraine (6/2)

Groupe D: Bosnie (6/2), Georgie (6/2), Lettonie (5/3)

Groupe E: Finlande (6/2), Pologne (6/2), Belgique (5/3)

Groupe F: Italie (8/0), Turquie (5/3), République Tchèque (5/3)

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. Burt Cassander

    c'est compliqué ce système de qualif'… M'enfin c'est dans tout les sports pareil. Mais pourquoi le groupe A a joué 10 matchs et les autres 8?

  2. GW

    Le Montenegro frappe fort, j'espère que ca va finir de convaincre Mirotic !

    Rien qu'avec Pekovic et Dasic ils mettent la misère aux serbes et aux israeliens, c'est l'équipe à suivre pour les prochaines années !

  3. Jiji

    Aller la SERBIE !!!!