La tweetweek des basketteurs

Chaque semaine, les basketteurs français utilisent les réseaux sociaux. On a compilé le meilleur de leurs tweets dans notre revue de presse twitter.

Honnêtement, il était difficile d’ouvrir cette rubrique autrement qu’avec cette photo postée par Evan Fournier :

La demoiselle à gauche est plutôt mignonne…

L’événement de la semaine était la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea (victoire 3-1 au cas où vous étiez dans une grotte). Le troisième but signé Javier Pastore a inspiré beaucoup de joueurs :

On savait que Batum portait parfois un maillot du PSG. Maintenant on a aussi hâte de voir Sangaré sortir le sien de son placard et le porter pendant les échauffements de la Chorale ! Une chose est sûre, les deux joueurs ont scoré au buzzer dans la même semaine.

Dans la même soirée, il y avait Real Madrid-Dortmund. Qui a préféré regarder ce match ? Pas grand monde, à part ce pote qui regarde toujours cet autre match, celui dont vous materez juste le résumé de 3 minutes. En Pro A, ce gars est Georgi Joseph :

On le comprend, il est fan de l’OM. Avoir son club en crise pendant que l’ennemi gagne, c’est suffisamment difficile. Quant à son coéquipier Edwin Jackson, il vit et respire basket :

On ne pouvait pas trouver mieux. Juste une question, on la met où la photo des Sixers alors ?

Ali Traoré, qui devrait devenir l’un des personnages principaux de cette chronique, a ajouté une ligne à son palmarès cette semaine :

On ne va pas se mentir, si ce tweet était tombé 2 jours plus tôt, il aurait été parmi les meilleurs poissons d’avril. Désolé Ali, on attend toujours la vidéo pour y croire.

Pour Paccelis Morlende en revanche, c’était séquence nostalgie cette semaine :

Pas si vite Pacc’, Darko Milicic était n°2 de cette draft quand même…

Enfin, on a tous eu une pensée le 4 avril pour l’anniversaire de Rudy Fernandez. Son coéquipier, l’ancien nancéien Tremmel Darden, ne l’avait pas oublié :

L’ensemble du basket français approuve ce message et se joint à Tremmel pour te souhaiter un joyeux anniversaire Rudy. On passe rapidement de Madrid à Boulogne-sur-Mer où Stephen Brun a fait une drôle de découverte :

Voilà qui ne va pas aider à améliorer l’image des gens du Nord dans le reste de la France.

La conclusion revient à Jean-Denys Choulet, visiblement agacé après la défaite de son équipe au Havre :

Les théoriciens du complot ont frappé en Pro A. Les illuminatis veulent faire tomber Roanne en Pro B !

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.