La victoire importante du SLUC Nancy

En venant à bout de la JDA ce week-end, le SLUC s’est donné de l’air au classement.

En battant la JDA, Nancy a enfin quitté la zone rouge et amorce une petite série. Bien sûr l’ensemble est encore fragile mais il y’a des signes de mieux : la constance de Solo Diabaté, la réussite au tir de Marcellus Sommerville, le point d’ancrage Shawn King à l’intérieur… Ce succès face à des Bourguignons dans une situation sensiblement différente est venu aussi souligner les qualités mentales du groupe comme l’a justement fait remarquer Jean-Luc Monschau dans Le Républicain Lorrain.

« Cette victoire nous fait un bien fou car elle valide notre performance à l’extérieur samedi dernier à Gravelines. Et puis, les matchs serrés qu’on perdait en début de saison, on les gagne aujourd’hui. Après avoir été dominé en première période avec trop de balles perdues, on a monté le volume après le repos. En défense, au rebond pour trouver inévitablement du jeu rapide […] On est allé chercher cette victoire. Mentalement, c’est important « .

Avec une semaine chargée d’une rencontre face à Limassol et face à Strasbourg, le SLUC aura les moyens de confirmer un peu plus les bonnes dispositions entraperçues.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Querry

    Solo joue mieux en 1,sommer ville s est réveillé au bon moment quant a shawn king je le trouve pas rassurant quand je le vois jouer dos au panier mais tant que cca fonctionne,je vais pas m'en plaindre,elle fait du bien cette victoire!!!pfiou…