L’ACB bloque Fotis Katsikaris, en attendant Jasmin Repesa ?

Les deux entraîneurs vont devoir faire un choix entre leur club et leur sélection.

Nommé à la tête de la sélection russeFotis Katsikaris va devoir faire un choix. Le quotidien catalan Mundo Deportivo rapporte que l’Association des Clubs de Basket espagnols (ACB), qui gère notamment l’organisation de la Liga Endesa, refuse d’accorder un passe-droit à l’entraîneur du Bilbao Basket. En effet, dans ses textes, l’ACB interdit à un technicien d’avoir la double casquette entraîneur-sélectionneur.

La situation s’annonce d’autant plus compliquée pour Katsikaris que le syndicat des entraîneurs espagnols, par la voix de son porte-parole, a déclaré être en accord avec la règle en vigueur dans le championnat espagnol.

Par ricochet, Jasmin Repesa s’en trouve d’ailleurs lui aussi visé. A la tête de la sélection croate en septembre dernier, le tacticien tient aujourd’hui les rênes d’Unicaja Malaga. Sous contrat pour un an plus une additionnelle en option, le sémillant entraîneur andalou pourrait voir son retour en Liga Endesa bloqué s’il venait à reprendre sa casquette de sélectionneur cet été.

Affaires à suivre, donc.

 

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.