L’ADA Blois 41 remporte son titre et rejoint la Pro B !

Dans son Palais des Sports archi comble, Blois a totalement maitrisé La Rochelle (75-50) pour s’adjuger le titre de NM1.

Hier soir, la salle de Blois était bien trop petite pour un match de Nationale 1. Il faut dire que le Blésois attendaient ce moment depuis plusieurs années. Après plusieurs échecs, dont celui de l’an passé à Vichy en playoffs, l’ADA Blois s’est enfin sortie du piège de la Nationale 1. Cette fois, le club du Loir-et-Cher n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Les joueurs de Mickaël Hay ont réalisé un parcours sans faute avec 25 victoires en 29 rencontres (les poursuivants ont eux un bilan de 18 victoires pour 11 défaites !).

Après la victoire hier soir, Thomas Cornely laissait exploser sa joie au micro de la Nouvelle République :

On a fait l’effort qu’il fallait dès le début pour assurer la Pro B. J’ai vécu déjà ces moments avec Limoges, mais là il n’y a rien de comparable. C’est la victoire d’un groupe soudé qui n’a jamais rien lâché. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens.

Avec ce titre de Champion, l’ADA Blois rejoint la Pro B pour la première fois de son histoire et pourra profiter à l’horizon 2017 d’une nouvelle enceinte appelée « Salle du jeu de paume », dont la capacité devrait être de 2200 places. De quoi espérer de nouvelles belles soirées dans le Loir-et-Cher…

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.