Lahaou Konaté : « Etre proche de ma mère, pour moi est l’une des choses les plus importantes »

Etre à proximité de sa famille est quelque chose de fondamental pour Lahaou Konaté.

En région parisienne, Lahaou Konaté (28 ans, 1m96) est chez lui. Après une saison en Liga à Tenerife, l’enfant d’Orly est de retour en France. Il a signé cet été un contrat longue durée de cinq ans avec Boulogne-Levallois, dont il est le capitaine. La proximité de sa famille a d’ailleurs été un élément central dans le choix de celui qui a porté les couleurs de Nanterre92 entre 2017 et 2019;

« Je reviens en France dans le même état d’esprit que celui dans lequel j’étais parti. Je reviens motivé, avec de la détermination. Mon passage en Espagne m’a permis d’apprendre. Je vais essayer d’apporter ça à mon équipe, de continuer à progresser, d’amener le plus loin possible mon équipe.

Avoir ma famille et mes proches à côté c’est très important. Je suis de région parisienne. Jouer ici c’est très important. Etre proche de ma mère, pour moi est l’une des choses les plus importantes. J’essaye au maximum de profiter de mes proches. Ca aide également à couper du basket après les entrainements, les matches… à retrouver une certaine sérénité. Ca m’aide aussi dans mes performances et à me surpasser tous les jours pour représenter ma famille.

Alain Weisz m’a démarché le premier, dès le confinement. Il n’a pas lâché l’affaire jusqu’à ma signature. Je le connais depuis qu’il m’a donné l’opportunité de m’entrainer avec les pros quand j’étais en dernière année cadet au HTV. Ca a facilité ma venue à Boulogne-Levallois ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.