Lahaou Konaté : « J’ai à cœur de mouiller le maillot et de faire de belles choses avec Nanterre »

Après la victoire face à Fos, le nanterrien Lahaou Konaté avait déjà la tête tournée vers la réception de Bologne en BCL.

Face à Fos, Nanterre92 a évité un double-piège : celui de prendre à la légère un déplacement chez une équipe de bas de classement, et celui d’être focus sur leur quart aller européen de mercredi prochain face à Bologne. Sans leur entraîneur Pascal Donnadieu, les Nanterriens ont livré une prestation solide, notamment en deuxième mi-temps. Le capitaine Lahaou Konaté espère, lui, relever le challenge qui les attend dans quelques jours.

« On a haussé le ton en défense. On manquait d’un peu de rythme et de jambe en première mi-temps. On a serré la vis sur des gros joueurs comme Lewis et Hairston; après on a eu des tirs faciles. On a su faire abstraction de l’absence de Pascal (Donnadieu, le coach principal). Ce sont des choses qui arrivent, et on se doit de garder notre ligne de conduite. Depuis le début de la semaine, les coaches nous avaient alerté sur son état de santé, et sur l’enjeu de ce match. On était très concentré et on a suivi le plan de jeu. On sait que Franck Le Goff c’est le bras droit du coach, donc pour nous ça n’a rien changé. On a un gros match qui arrive contre Bologne. Ils viennent de changer de coach, ils ont de très gros joueurs européens. Ces matches-là ce sont des belles choses à jouer; on va tout donner pour prendre le maximum de points à domicile. Je pense que c’est le plus grand match de ma carrière car c’est la première fois que j’atteins les quarts de finale d’une compétition européenne. Pour moi c’est un gros challenge. J’ai à cœur de mouiller le maillot et de faire de belles choses avec Nanterre. Çà passe par essayer de gagner ce genre de match.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.