Lahaou Konaté : « J’en veux vraiment plus, et je ne me fixe pas de limites »

MVP du ASG2018, l’ailier nanterrien Lahaou Konaté ne veut pas s’arrêter là.

Premier All Star Game ? Et déjà un titre de MVP pour l’ailier de Nanterre92 Lahaou Konaté. S’il a apprécié l’événement, l’international tricolore a déjà la tête tournée vers le mois dantesque qui l’attend avec son club. Mais avant il va pouvoir profiter de quelques jours de break, histoire de recharger des batteries un peu épuisées par l’enchaînement des matchs…

« C’est une bonne soirée parce que le titre de MVP, mais aussi parce que l’on termine avec la victoire. Avec la sélection française, on avait à cœur de gagner ce soir (hier). J’ai essayé de défendre un tout petit peu, mais même quand je ne voulais pas défendre la balle m’arrivait dans les bras. Çà a dérangé quelques américains, mais il fallait mettre un peu de piment pour les personnes qui s’étaient déplacées, et pour celles qui regardaient devant leurs télés. C’était mon premier All Star Game. Je n’en avais pas encore regardé un, parce qu’en général c’est la trêve, et on coupe vraiment avec le basket. Il y avait une bonne ambiance; j’espère que les gens ont pris du plaisir à regarder.

Je veux vraiment plus, et je ne suis pas quelqu’un qui me fixe des limites. J’ai beaucoup d’objectifs que ça soit personnel, ou collectif. Je veux vraiment prendre du plaisir avec Nanterre, aider mon équipe à gagner, et à performer. Et ça passe par beaucoup d’investissement de soir. J’espère qu’en 2019 ça va continuer ainsi, et que l’on ferra de grandes choses avec Nanterre. Au sein de l’équipe, on a vraiment de bons gars, que ça soit humainement ou sportivement. Les gars sont très impliqués. On s’entend très bien sur et en-dehors du terrain. Je pense que les champions c’est comme ça; dans les vestiaires ça se passe super bien.

Là je vais avoir quelques jours off, on reprend le 5 janvier. Le dernier mois était compliqué au niveau de la fatigue car on a beaucoup enchaîné. Je vais vraiment essayer de couper au max, et de revenir la tête bien fraîche le 5 janvier. Ce mois-là, on n’aura que des matchs à enjeu, que ça soit en championnat ou en BCL. Ce sont vraiment des matchs excitants à jouer, on va devoir en gagner beaucoup. Ça sera à nous d’élever notre niveau de jeu, et bien écouter les consignes du coach ».

Crédit photo : LNB/IS/Bellenger

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.