Lahaou Konaté : « La perte de Miralem est un coup dur pour nous »

Après la défaite contre la SIG, Lahaou Konate est revenu sur le petit coup de mou que traversent actuellement les Mets92.

Depuis le début de saison, les Mets92 ne sont pas pas épargnés par les blessures et donc les va et viens avec l’infirmerie. Malgré tout ils sont en passe de se qualifier pour les playoffs de l’Eurocup et affichent un bilan correct de 8 victoires pour 4 défaites. Celle concédée hier face à Strasbourg a montré toutefois que la perte de Miralem Halilovic (suite au coup reçu par l’intérieur roannais Boubacar Touré) était un gros coup dur. Outre l’analyse du match, le capitaine des Mets92 Lahaou Konate l’a évoqué après la rencontre.

« Depuis quelques semaines on travaille dur pour essayer de relever la tête. On a eu ce trou d’air dans le deuxième quart-temps à cause de notre manque d’intensité en attaque et en défense. On perd 26 ballons; à Trento c’était 25. Quand on ne joue pas tous ensemble on le paye cash. On a essayé de revenir à la fin.

On a du caractère. C’est une question de fierté de ne pas se laisser marcher dessus à domicile. On voulait réagir après la défaite face à Roanne la semaine dernière. Après ce qu’il s’est passé (la perte sur blessure de Miralem Halilovic) c’est à nous de relever la tête. On va avoir une semaine pour bien travailler avant Le Portel.

Pour Josh (Owens) c’est un peu compliqué car il vient juste d’arriver. Il ne connait pas encore tous les systèmes donc c’est pour ça qu’il n’a joué que neuf minutes. Il va nous apporter autre chose et essayer de libérer Vitalis (Chikoko) car on a besoin de lui. Ce n’est pas facile pour lui car on lui demande beaucoup. J’espère que Josh va nous permettre de remonter la pente.

La perte de Miralem est un coup dur pour nous, sur une action qui ne devrait pas exister sur les terrains de basket. On essayer d’aller de l’avant, mais on a beaucoup de blessures depuis le début de la saison. On est basketteur; à nous de trouver les solutions qu’il faut ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.