Lahaou Konate : « L’erreur est humaine »

Le capitaine nanterrien Lahaou Konate est lui aussi revenu sur l’arbitrage.

Après la défaite face à Strasbourg en quart de finale retour des playoffs, il y avait de la frustration dans le discours du capitaine nanterrien Lahaou Konate. Comme son entraîneur, il est revenu sur les coups de sifflet en fin de match, qui ont fini par déconcentrer Nanterre. Mais l’ailier a aussi voulu revenir sur le caractère de l’équipe, qui s’est accrochée en dépit des difficultés rencontrées pendant la saison.

« On est passé à côté d’une bonne victoire. Il y a beaucoup de frustration ce soir (hier). On sait que Strasbourg est une grosse équipe, et qu’on ne peut pas tout le temps les empêcher de marquer. Après ce qui fait basculer le match, et j’en parle rarement, c’est les arbitres. Ils nous ont plombé. Sur mon interception, je ne fais pas pied, et en plus il n’est pas apte à le voir. Il siffle directement dès que j’ai le ballon dans les mains. Le marché de Bilan ils ne le sifflent pas.. Mentalement, ce sont des petits détails qui font que l’on prend un coup, et Strasbourg en profite. Ils nous punissent directement derrière avec un trois points. Les arbitres nous ont un peu tué la fin de match, c’est dommage. Ils ne peuvent pas tout voir non plus, et l’erreur est humaine.

La saison ? Elle n’a pas toujours été facile avec des joueurs qui sont partis. On savait que la fin de saison serait compliquée, mais on s’est accroché. Elle a été aboutie malgré les hauts et les bas ».

Propos recueillis par Le Parisien

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.