Lahaou Konaté : « Tout le monde y met du sien »

MVP du Match des champions, le nanterrien Lahaou Konaté a loué la volonté de travail du groupe nanterrien.

Lahaou Konaté à Nanterre ? Pour l’instant cela a tout du mariage parfait. Très tranchant sur les matchs de préparation, l’arrière-ailier s’est à nouveau mis en évidence lors du Match des champions dont il a été élu mvp (16 points, 2 rebonds et 4 interceptions). Mais comme il l’a expliqué après la rencontre c’est le résultat de beaucoup de travail.

« On a respecté le plan de jeu. On a su dérouler notre jeu et bien défendre; ça a tourné en notre faveur et c’est plutôt de bonne augure pour la suite. On a tous la volonté de faire une bonne saison. Il faut que le collectif prenne assez vite car la saison arrive super tôt. Il y’a beaucoup d’enjeux et tout le monde y met du sien. on est à 200% et c’est ce qui nous permet d’avoir une bonne alchimie sur et en-dehors du terrain. (Sur le plan personnel) ça se passe bien. Je connaissais déjà le staff donc ça a aidé pour mon intégration. J’ai bossé cet été pour arriver au maximum de ma forme et pouvoir performer. J’avais à cœur de gagner car l’année dernière j’avais perdu ce match avec Le Mans. On m’a aussi dit quand je suis arrivé à Nanterre que je ne serais pas vraiment nanterrien tant que je n’aurais pas gagné un trophée. On essaye de devenir nanterrien comme on peut.

Par rapport je ne dirais pas qu’on est plus en avance que Chalon. Ils n’avaient pas leur effectif au complet. Depuis que Pascal (Donnadieu) on essaye de progresser davantage en attaque, de se passer la balle, que tout le monde prenne du plaisir. Comme l’a dit le coach avant le match il faut que l’on soit en confiance, qu’on se donne à 100% ».

Crédit photo : LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.