ALL STAR GAME

L’Allemagne bat la Turquie et termine à la 2e place

Après avoir pris une leçon de basket face au grecs, l’Allemagne s’est bien reprise contre la Turquie.

Pour boucler le tournoi de Bamberg, l’Allemagne de Dirk Nowitzki affrontait la Turquie de Ilyasova et Turkoglu. Une Turquie qui connaît une préparation très compliquée où les taules sont tombées les unes après les autres.

Si l’Allemagne n’a pas corrigé les turcs comme l’avaient fait les grecs quelques jours auparavantEnes Kanter (meilleur marqueur avec 12 pts) et ses coéquipiers n’ont, une fois encore, pas brillé dans cette rencontre au score assez famélique : 64-52.

Pourtant, la Turquie avait plutôt bien démarré la rencontre et menait 29-24 avant que Benzing égalise à 35-35 et que l’Allemagne ne prenne un petit avantage en fin de 3e quart 41-38. Mais dans le money time, Nowitzki (14 pts) et Kaman (16 pts) faisaient la différence et plaçaient un 19-3 fatal aux turcs qui devaient, une nouvelle fois, s’incliner assez lourdement 64-52.

L’Allemagne termine à la 2e place du tournoi derrière la Grèce et devant la Turquie qui n’a définitivement pas retrouvé son niveau du Mondial 2010.

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Bucky

    Nowitzky 14 pts ??? En finale NBA (soit disant le meilleur championnat du monde, toutes catégories confondues) en mettait 2 fois plus…

    Alors, ça défend plus en FIBA ou bien ???

  2. RondoCS

    le titre de votre article est erroné

  3. angelfingers

    L’Allemagne bat la Turquie plutôt non? ^^

  4. Guillaume Laroche

    oui, dslé pour le bug de cerveau