L’Allemagne remporte le tournoi d’Izmir devant la Serbie et la Turquie

L’Allemagne risque d’être un adversaire bien plus coriace que prévu.

La Serbie, la Turquie, l’Allemagne et l’Ukraine se rencontraient ce week end lors du Spor toto World Cup à Izmir. Et alors qu’on attendait évidement les serbes et les turcs, ce sont finalement les allemands qui ont surpris tout le monde en terminant à la première place du tournoi.

L’Allemagne, toujours privée de Nowitzki et Kaman, a scotché d’entrée la Serbie lors du premier match du tournoi. Les serbes n’ont pas du comprendre ce qui se passait et se sont fait cueillir 59-58. Robin Benzing (12 points) et Tibor Pleiss (9 points) ont été les deux principaux artisans de cette belle victoire.

« C’est une étape importante pour nous« , expliquait le sélectionneur Dirk Bauermann.

Le lendemain les hommes de Bauermann remettaient ça en s’offrant les finalistes du dernier Mondial, la Turquie 79-72. Là encore, c’est le jeune (22 ans) et long (2,14 m) Tibor Pleiss qui faisait la différence avec 20 points au compteur.

« Nous avons réalisé une performance de haut niveau« , se félicitait le coach. « Cela fait 3 étés de suite que nous nous retrouvons et cette jeune équipe s’est bien développée.« 

Pour le 3e et dernier match du tournoi, l’Allemagne n’a pas réussi à faire le triplée en s’effondrant face à l’Ukraine 67-81. Mais ces derniers terminent tout de même à la première place du tournoi grâce à leurs deux belles victoires de prestige. Futur adversaire de la France (aux côtés de la Serbie) dans le Groupe B, l’Allemagne pourrait finalement être un bien plus gros morceau que prévu, surtout une fois que les deux NBAers seront intégrés au roster…

 

La Serbie se reprend et déroule

Avoir avoir perdu son premier match, la Serbie s’est vengée de sa défaite face aux allemands en massacrant l’Ukraine 83-57. Dans son dernier match face à la Turquie, elle a une nouvelle fois impressionné avec une très large victoire 83-58. Krstic termine avec 13 pts, Perovic 12 et Tepic et Tripkovic ajoutent 10 unités chacun.

 

La Turquie déçoit

On attendait une équipe de Turquie bien plus en jambe pour ce tournoi disputé à domicile. Mais après avoir battu difficilement l’Ukraine en prolongation 69-65 sur le premier match, les locaux se sont inclinés à 2 reprises et terminent à la 3e place.

« Je peux dire que pour la première fois depuis longtemps nous ne sommes pas en bonne condition« , lâchait contrarié le vétéran Omer Onan.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (1)