L’Américain Wes Clark s’engage avec Strasbourg

Strasbourg enregistre l’arrivée de l’Américain Wes Clark, capable d’évoluer sur les deux postes arrières.

La SIG Strasbourg a annoncé jeudi l’arrivée d’un nouveau renfort pour la saison prochaine. Le combo guard américain Wes Clark (25 ans, 1,84 m) s’est en effet engagé avec la formation alsacienne. Capable d’évoluer sur les deux postes arrières, conformément à ce que recherchait la SIG sur le marché, Clark portait les couleurs du club italien de Cantu cette saison, après une première expérience à Brindisi à sa sortie de l’université de Missouri.

En Italie et auparavant en NCAA, Wes Clark s’est souvent fait remarquer pour son jeu explosif et son physique épatant. Lassi Tuovi, le coach strasbourgeois, s’est félicité de cette arrivée sur le site officiel du club.

« Avec la signature de Wes Clark, nous sommes dans la continuité de notre idée de départ qui est de recruter des joueurs qui sont en phase ascendante dans leur carrière et qui viennent avec la volonté de passer encore un palier.

C’est un joueur très fort dans le jeu rapide et qui est très explosif. Il est à coup sûr fait pour la Jeep ÉLITE. Ce qui est intéressant en plus c’est qu’il peut jouer sur les deux positions : meneur et arrière. Cela nous permettra de l’utiliser sur certaines séquences aux côtés de JB Maille.

Il va nous apporter du scoring dans différentes positions et notamment dans le jeu de un-contre-un ».

Au moment de la suspension de la saison de Jeep Elite à la mi-mars, la SIG Strasbourg occupait la 10e place du classement.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.