L’Amiral fait couler l’ASVEL

Tout le monde attendait de revoir Pops sur les terrains.

Le problème c’est que les Orléannais s’étaient également très bien préparés à la recevoir et ne se sont pas loupés.

Grâce à une énorme défense, une insolente adresse d’Eric Campbell (21 pts à 7/8 dont 5/6 à 3 pts et 7 rbds) et un Amara Sy (12 pts à 6/8, 2 rbds et 3 pds) en mode L’Amiral, les joueurs de Philippe Hervé ont fessé l’ASVEL et se sont relancés dans le championnat.

Ce soir, on a pu apprécier (ou pas) le second visage des Villeurbannais. On les sait capable du meilleur comme du pire. On a eu le droit à la seconde version. Les Villeurbannais, à l’image de Mike Gélabale (9 et 3) ou Davon Jefferson (7, 6 et 3) , ont perdu leur basket et ont complètement déjoué face au rempart orléanais.

Après une bonne entame de match, Kim Tillie (5 pts à 100%) sombrait en même temps que son équipe. Si Nordine Ghrib déclarait vouloir baser le jeu de son équipe sur sa défense, ça n’était absolument pas le cas aujourd’hui.

Amara Sy a été magistral et a tout fait à Mike Gélabale. Dans son duel face à l’international français, l’Amiral a dominé les débats, en défense comme en attaque. Adrien Moerman (4 pts, 3 rbds et 2 stress) s’est également régalé avec deux énormes contres sur Pops.

La nouvelle recrue de l’ASVEL a été bien ciblé par la défense orléanaise qui ne lui a laissé aucun espace. Pops termine tout de même avec un DD (11 et 12). Matt Walsh (13, 4 et 7) et Cliff Hammonds (12 et 4) alimentaient le scoring.

Orléans a vite pris l’avantage dans le premier quart-temps (9-1) avant de voir revenir l’ASVEL. Kim Tillie et Matt Walsh permettaient à leur équipe de revenir à égalité en début de second quart-temps. Le repli défense de Villeurbanne était inexistant et Orléans a su en profiter dans les relances dirigées par Reynolds (8 pts et 4 pds) et Curti (6, 3 et 3). Juste avant la mi-temps, c’est Ludovic Vaty (10 pts à 100% et 4 rbds) qui s’illustrait dans la peinture. Maleye N’Doye s’invitait à la fête et l’ASVEL, en panne d’adresse, finissait le second quart-temps avec 4 d’éval contre… 34 pour les locaux (42-24).

De retour du vestiaire, l’Amiral continuait d’abattre un énorme taf alors que Campbell s’en donnait à coeur joie derrière l’arc. Philippe Hervé terminait le match avec William Hervé et Maël Lebrun sur le terrain et l’ASVEL rentrait au vestiaire avec une belle fessée en cadeau de bienvenue (76-59).

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. Bucky

    Voilà, ça fait plaisir de revoir jouer Orléans comme la saison dernière… grosse agressivité, grosse réussite et donc grosse victoire.

    Il faut que ça tienne !!! Ol faut avouer qu'on a eu affaire à un tout petit ASVEL : est-ce Orléans qui les a rendu petits ? Je penche pour le OUI !

  2. Syra

    Merci Joker ;)

  3. pp33

    olala quelle bonne idée de nommer ce coach … c'es vraiment un scandale de laisser presque 40 min Gelabale et Walsh alors qu'ils ont été en dessous de tout et qu'ils ont tué le jeu collectif. C'est incompréhensible.

    Tillie fait un gros début et … de re rentre plus malgré le naufrage de l'équipe.

    Sans parler du jeu collectif inexistant ! vraiment il y a un problème là.

  4. LeEthOven

    Oh quelle putain de belle nouvelle !

    Sinon, j'aurais aimé savoir ce que vaut Campbell, dans le jeu Orléanais. Surtout dans le schéma défensif ? Je ne l'ai pas vu encore…

  5. BCMers

    Au moins Walsh ne pourra pas dire, contrairement à Zizic, que si l'asvel coule, c'est parce que les jeunes jouent trop !

  6. AND11

    C'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

    Alors Oscar, tu vas me sortir quoi cette fois ci pour les français qui jouent pas ? C'est quand même le 4ème match consécutif que c'est le cas..

    Orléans c'est vraiment plus la même équipe, hervé doit être content. Sacré engagement en défense, notamment Adrien Moerman qui m'a très agréablement surpris! Le mec là a de l'énergie à revendre! Lui et Vaty ont éteint Pops.

    Moerman, Vaty, Curti.. Les français de Orléans ont vraiment été très bons ce soir.

  7. AND11

    J'annonce, dans 3 jours coup de gueule de Moretton dans la presse! Mais contre qui cette fois ci ? Vassallo ? Plus là, Zizic ? Plus là, Collet ? Plus là… Gelabale ?

  8. Gohn

    Amara a beau sortir un beau match, il ne tape que 13 d'éval (je dis ça pour ma fantasy).

    Sinon, ça fait plaisir de voir l'OLB sortir du fond de classement. Après le bon match à Gravelines, la victoire à Vichy et la victoire face à l'ASVEL… Orléans est dans une bonne dynamique. Faut concrétiser aux Arènes le week end prochain.

  9. gigijunior

    je le mets ici, car il n y a pas encore d'article sur la proB….mais da sylva il ns a fait un triple double!!!! 11 10 10 !!!!il a deja eu sa chance en proA?

  10. Titomsmb

    Mettre que Tillie coule comme son équipe???

    Il est pas re-rentrer sur le terrain, c'est dur d'etre bon en étant sur le banc.

    Pour hammonds, il a pas vraiment alimenter la marque, il a mis presque tout ses points dans les 3 dernieres minutes.

    Et si l'Asvel a été si mauvais c'est en partie à cause de la défense d'Orléans qui encaisse 60 points de moyenne depuis que Campbell est la.

  11. GW

    Tillie a chaque fois qu'il a eu sa chance en coupe d'europe ou semaine des As il a été très bon en montrant une grosse prise de responsabilités.

    C'est nimp de laisser Jefferson couler et de ne rien tenter…

    Et avec Tillie, peut etre que la défense sur Pops aurait été un peu moins forte.