Basket Actu : LaMonte Ulmer première recrue de la JL Bourg, Boris Diaw dans la Marine

Retrouvez toute l’actuamité du basket français et européen dans la revue de presse.

Boris Diaw dans la Marine
Nouveau défi pour Boris Diaw (36 ans, 2m03) ! Mais pas sur le plan basket… Le capitaine des Bleus s’est en effet engagé…. avec la Marine. Il recevra mardi son béret de marin au cours d’une cérémonie officielle à Toulon. « Il appartiendra à la réserve citoyenne, pas la réserve opérationnelle, il sera un lien entre l’armée et la nation à travers le monde » a indiqué la Marine Nationale.

Le Parisien

LaMonte Ulmer première recrue de la JL Bourg
La JL Bourg tient sa première recrue. Il s’agit de l’intérieur LaMonte Ulmer (32 ans, 1m98), vu cette saison avec le CCRB. Dans la Marne, il avait réalisé une saison des plus convaincantes avec 13,3 points et 3,8 rebonds de moyenne. LaMonte Ulmer est aussi connu pour être un spécialiste du dunk.

Léo Westermann espère rester au CSKA
Après une première saison avec le CSKA hachée par les blessures, le meneur Léo Westermann espère revenir la saison prochaine, comme il l’a indiqué après le titre en VTB League. « J’ai une deuxième année de contrat en option, avec plusieurs clauses, donc je ne suis pas sûr de rester ici. On doit discuter avec le président, mais avec mes blessures c’est compliqué, je n’ai pas pu montrer ce que je valais, ce que je pouvais apporter à l’équipe. J’espère que j’aurai la chance de revenir dans ce club magnifique ».

L’Equipe

Jonathan Tornato stoppe le basket professionnel
Jonathan Tornato (29 ans, 2m10) ne rempilera pas pour une saison supplémentaire avec les Sharks. En effet, le pivot a décidé de stopper avec le basket professionnel. « Jo Tornato nous a dit qu’il ne se sentait pas de repartir et qu’il voulait tourner la page du haut niveau pour rentrer dans un autre projet de sa vie professionnelle » a déclaré son désormais ex-entraîneur Julien Espinosa.

Nice Matin (relayé par Bebasket)

Steed Tchicamboud nouveau coach de Cergy-Pontoise
Le club francilien, pensionnaire de Nationale 2, tient son nouveau coach. Il s’agit de l’ancien joueur professionnel Steed Tchicamboud. Cette saison, le champion de France 2012 coachait l’équipe de Trappes en N3. Pour rappel, Cergy-Pontoise est présidé par Amara Sy.

Aurélien Salmon passe de Boulazac à Caen
Aurélien Salmon (31 ans, 2m02) est la première recrue de Caen (Pro B), avec qui il s’est engagé pour deux ans. L’ailier-fort y retrouvera son ancien coach dans le Périgord Antoine Michon. « Entre nous, il y a une sorte d’attachement. Mais il ne viendra pas à Caen pour un camembert ni pour mes beaux yeux » a d’ailleurs expliqué ce dernier, non sans humour.

Ouest France

Vincent Collet veut plus de discipline
Ce samedi, Strasbourg va tenter de se qualifier pour une sixième finale de rang. Pour cela, il lui faudra battre Le Mans, en évitant de montrer certains défauts vus toute la saison. « L’inconstance est notre faiblesse endémique depuis le début de saison. Il faut donc un surcroît de discipline qui ne doit pas empêcher le talent de s’exprimer » a ainsi expliqué le coach Vincent Collet.

Site SIG

Théo Léon prolonge avec Evreux
Capitaine cette saison de l’ALM Evreux (Pro B), Théo Léon (25 ans, 1m80) a réalisé une très belle saison. Le meneur a tourné à des moyennes de 4,9 points et 4,3 passes décisives par match. Rien d’étonnant donc à ce que les deux parties aient décidé de prolonger leur aventure commune une saison supplémentaire.

Crédit photo : Karen Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.