La Grande-Bretagne aux JO de Londres en 2012

Aujourd’hui se tenait, à Lyon, une rencontre des instances FIBA pour décider du sort des équipes masculines et féminines anglaises aux Jeux Olympiques de Londres.

La FIBA a finalement décidé que les deux équipes participeraient aux JO. La Grande-Bretagne est ainsi récompensée pour son implication dans notre sport et la volonté de développer la pratique du basket dans le pays.

Pops Mensah-Bonsu et Luol Deng vont maintenant devoir séduire Ben Gordon et de le convaincre de rejoindre son équipe nationale. Si tout le monde répond présent, la Grande-Bretagne peut monter en grade et un réel danger dans la compétition. D’autant plus que Joel Freeland et Robert Archibald, bien connu des services européens, ne manqueront pas à l’appel.

Via son twitter, Archibald a plutôt bien accueilli la nouvelle :

« Vote en faveur de la GB aux JO 2012 à 17 contre 3… On se voit là-bas ! »


Tags : , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. AND11

    Voilà qui va rendre les fans français de basket encore plus dégoutés d'avoir perdu la bataille pour les JO face à Londres… On serait qualifié d'office aujourd'hui!

  2. OscarAbine

    Autant je peux comprendre pour l'équipe masculine, autant pour la féminine je m'interroge. A priori, les filles britanniques n'ont jamais rien fait. Et il n'y pas de joueuse majeure, du moins à ma connaissance et sauf naturalisation expresse…

    Pour le reste, ouais, ça rend l'arnaque de la désignation des JO 2012 encore plus douloureuse…