L’Aréna d’Orléans attendue pour 2016

La construction de la nouvelle enceinte orléanaise va bientôt débute.

Comme le rapporte La République du Centre, la société Bouygues Construction a été retenu par la mairie d’Orléans pour construire la future Aréna. L’enceinte, qui accueillera l’Orléans Loiret Basket, devrait coûter 103 millions d’euros. Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) pourrait subventionner ce nouvel écrin à hauteur de 15 millions d’euros, alors qu’il avait annulé une première contribution chiffrée à 20 millions d’euros du fait  » des irrégularités relevées dans la procédure suivie préalablement ».

La collectivité territoriale a précisé que l’Aréna devrait être opérationnelle en 2016.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (13)

  1. bucky

    Donc 5 millions de moins de la part de l'Etat pour 3 millions de plus sur le budget construction (qui, on le sait a toujours tendance à grossir suite à des évènements "imprévus").

    Je ne suis pas certain qu'il faille s'en réjouir…

  2. jarjarced

    103 Millions d'euros !!! Y a pas un problème sur le chiffre annoncé. C'est plus cher que le stade de foot du Mans qui en avait couté 85 M il me semble.

    C'est prêts de 20 ans de buget annuel du club !!

  3. A-Sir

    Quelle aberration… Des arenas, oui mais pas à n'importe quelle prix. Comme d'habitude, un certain M. Bouygues se frotte les mains.

  4. Arthur45

    Avec un coût de construction aussi élevé, à combien sera sera la place pour assister à un match de basket ?

    Il va falloir le rentabiliser cet équipement ! Si le prix des places est trop élevé, la fréquentation des matchs risque même de diminuer avec une équipe en pro À.

    Et ce sera l arena qui va tuer l équipe de basket car sans public, moins de recettes et de moins de sponsors.