ALL STAR GAME

Larry Brown vers un club italien ?

Le Fiat Torino de Paolo Galbiati aurait dans l’idée de proposer un contrat d’assistant coach à Larry Brown, coach NBA légendaire.

Pour les plus jeunes, ce nom ne vous est peut-être pas familier. Pour les autres, il apparaît comme une évidence en ce qui concerne les légendes du coaching NBA. Entraîneur d’Allen Iverson aux Sixers lors du périple qui a conduit Philly en finale face aux Lakers (1-4), Larry Brown est tout simplement le 7e coach le plus victorieux de l’histoire avec 1098 succès. Il est également le seul entraîneur à avoir emmené huit franchises différentes en playoffs. Un palmarès ponctué d’un titre en 2004 avec les Detroit Pistons et d’un Coach of the Year en 2001. Mais depuis 2016 et une dernière expérience avec NSU en NCAA, Larry Brown n’était plus réapparu sur un banc malgré certaines rumeurs. Selon la presse italienne relayée par Sportando, l’homme de 77 ans pourrait reprendre du service et il serait en contact avancé avec un club italien, le Fiat Torino.

Larry Brown n’a pas forcément envie d’être assistant

Les dirigeants de la formation transalpine auraient proposé à Larry Brown un poste d’assistant auprès du coach en place, Paolo Galbiati. S’il doit formuler une réponse dans quelques jours, Brown envisagerait de reprendre en tant que coach principal plutôt que dans un staff. Ce n’est pas la première qu’il est contacté par une équipe italienne puisque le Pallacanestro Cantù le voulait il y a quelques années.

Comments

Commentaires

Comments are closed.