Larry Owens quitte le BCM

Le club nordiste se sépare de son ailier US.

UPDATE : Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Le BCM vient de confirmer le départ de Larry Owens suite au retour de Yannick Bokolo. Le club a également annoncé être à la recherche d’un joueur extérieur au profil différent.

10.08 : Le retour de Yannick Bokolo pourrait avoir un effet papillon sur l’effectif gravelino-dunkerquois. En effet, dans ses colonnes La Voix des Sports indique que le BCM pourrait se séparrer de son ailier afin de recruter un ailier au profil de shooteur. Reste à voir si à l’heure actuelle un élément de qualité avec ce type de qualités peut se trouver sur le marché.

04.08 : En plein marché des JNFL, le BCM avance ses pions et vient d’annoncer la signature pour une saison de Larry Owens (29ans, 2m01). Ce dernier connait déjà la Pro A pour avoir porté les couleurs de Clermont où il avait tourné à une moyenne de 10 points par match.

Joueur polyvalent par excellence, Owens sort d’une saison en D-league avec les Tulsa 66ers (13,8 points et 3,3 passes décisives de moyenne). Il partagera le poste 3 avec Juby Johnson.

Tags : ,
Comments

Commentaires (22)

  1. BCMers

    Apparemment la bonne affaire annuelle de Monschau.

    Physiquement il va s'amuser, mais il serait passer à côté d'une plus belle carrière à cause d'un shoot à 3pts douteux.

    Impatient de le voir jouer.

    Manque plus que la fameuse traction arrière ( 1 et 2) et c'est bouclé.

  2. Tapion

    Mouais…

    J'espère que Le Mans va signer un gros nom en poste 4 histoire de nous élever le niveau d'un marché estival bien moisi en Pro A.

  3. Antho

    ah je pense que c'est pas une bonne affaire , sa aurait été mieux de garder reynold ou le retour au bercail de demetrys au moins il sais debloquer une situation car je ne vois pas qui pourra etre un grand scoorer cette saison , c'est ce qui nous avais manqué en play off

  4. Antho

    il nous manque un bon meneur pour le 5 et un ailier pour remplacer le départ de Bok a moins qu'il décide de revenir et la sa serait une bonne affaire . Et la l’équipe aura meilleure allure :)

  5. GW

    Tu oublies Chalon !

  6. antho

    l'ambition du club c'est de construire sur du long terme je crois avoir l'equipe la plus compétitive pour l'arena Oui il y a encore deux postes a pourvoir et je pense que la on ferra vraiment deux bon coup donc on aura tout de meme une bonne équipe :)

  7. antho

    Oui de toute maniere on sera pas fixé avant la fin des Jo mais bon faut le comprendre il a envie de découvrir de nouvelles choses je trouve sa tout a fais normal c'est deja bien qu'il a fais 4 ans chez nous mais bon j'espere qu'il restera tout de meme :)

  8. 72BOB

    On se doutait bien que le "retour" de Y.Bokolo aurait des impacts sur l'équipe dèjà en place …Mais enfin, comme Yannick revient comme un messie , "tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde est content" !!!Tant pis pour les autres :)

  9. GW

    Je comprends pas en quoi l'arrivée de Bokolo change la donne, vu qu'ils ne jouent pas au même poste.

    Et avec Owens et Johnson, on retrouve exactement la même configuration que l'année dernière…

    Un joueur polyvalent et percutant et un shooteur pur.

  10. wallez for ever

    Avec ou sans Bokolo il n a pas de shoot, il est volontatire tout ce qu on veut mais offensivement c est pas terrible. On perd contre Ostende faute de shooteurs fiable eux mettaient 12/23 a 3pts et 3 paniers suelement, alors que les gars on fait un bon match y a toujours juby quand il est dans un bon jour, pour le reste un vrai poste 3 de haut niveau ce serai pas du luxe!!

  11. jeff

    le joueur doit avoir signé un contrat no cut. Que peut on lui reprocher objectivement, de ne pas être "bokolo compatible" ?

  12. OscarAbine

    J'attends avec impatience tous les commentaires dénonçant l'incompétence des dirigeants du BCM (ou de ceux de Cholet après le départ de Mason et, semble-t-il, celui programmé d'Uzoh), pas foutus de choisir un joueur ou de gérer leur effectif.

    On le lira pas ?

    Ah oui, c'est vrai, c'est pas l'Asvel… (qui, pourtant, n'a encore coupé personne, au demeurant…)

  13. THE MAN

    OscarAbine tu es fut fut ou pas ?

    justement tres bonne affaire du bcm qui avait une equipe bancale et qui va pouvoir redresser la barre !

  14. OscarAbine

    Ptêt aussi, oui. :-)

    Y'a des clubs qui attirent plus le commentaire acerbe que d'autres. Faut pas chercher ;-)

  15. Burt Cassander

    tant mieux s'il n'y a pas de favoris, cela reste ouvert. Et t'oublies Chalon (Shelden Williams c'est un sacré paris). En fait t'es là juste pour râler sans justification :)