Lassi Tuovi : « DeAndre a été le facteur X »

Après la victoire face à Cholet, le coach strasbourgeois Lassi Tuovi a mis en avant le rôle de son capitaine DeAndre Lansdowne.

« Je n’étais pas confiant à 100% avant le match. Entre les petits bobos, l’intégration de Ike et le long voyage… Il y avait beaucoup d’incertitudes« . Finalement, les joueurs de la SIG ont fait mentir leur coach Lassi Tuovi. Malgré un contexte pas simple, l’absence de public, les Alsaciens ont réussi à s’arracher pour valider un précieux succès en championnat face à Cholet. L’un d’entre eux peut être un plus que les autres : DeAndre Lansdowne. D’ailleurs son coach n’a pas manqué d’avoir des mots élogieux en conférence de presse d’après-match.

« Je dois donner du crédit au match de DeAndre. Il ne force pratiquement jamais. Il peut jouer 5 minutes sans tirer et prendre ses responsabilités après. Ce soir il met huit points dans le dernier quart et son entrée a éteint Gerry Blakes. Avoir un joueur comme lui sur le banc, qui peut t’aider et être là quand il faut, c’est un dimant pour le coach. Il intercepte deux balles importantes, il n’a pas forcé et a été le facteur X ce soir, c’est certain.
Après la victoire contre Roanne et celle de ce soir nous pouvons regarder un peu plus vers le haut et moins ce qui se passe derrière nous au classement. En ce sens aussi cette victoire est importante ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.