L’ASVEL à la recherche de ses perles rares

Sans coupe européenne à disputer, l’ASVEL risque de se compliquer la tâche au niveau du recrutement.

L’ASVEL et le recrutement, c’est un peu tout un programme. Après deux saisons plus que mitigées liées à un recrutement raté dans les grandes largeures (davantage sur les joueurs US), le staff villeurbannais veut redresser la barre. Si le nom de Paccelis Morlende est annoncé avec insistance, la priorité concernerait le poste 5, gros soucis de l’ASVEL cette saison. Dans les colonnes du Progrès, on apprend ainsi qu’Uche Nsonwu aurait été contacté. Mais, comme l’indique Laurent Foirest, le qi basket sera un axe important du recrutement.

 

« En France, il n’y a pas beaucoup de joueurs intelligents « baskettement parlant ». Nous allons essayer de trouver des gens qui connaissent le basket pour encadrer les jeunes« .

Mais ce genre de joueur vaut cher, très cher. A voir si l’ASVEL voudra sortir le carnet de chèques.

Tags : ,
Comments

Commentaires (25)

  1. Zack

    Il va se faire des amis Foirest avec des déclarations comme celle là …

  2. LOULOU

    Rassurez vous,FOIREST n'a pas inventé la poudre lui non plus…..Du côté QI…???…

  3. GW

    Il y a 2 ans on a eu droit à des joueurs talentueux mais dont le sale caractère était connu.

    L'année dernière on a eu droit à des paris de joueurs ne connaissant pas la pro A mais avec un caractère de gentil garçon (Phil Goss a été poussé à bout, on va pas revenir sur toutes les étapes qui l'ont fait rater sa saison…)

    Maintenant c'est retour vers le futur avec des bons joueurs… des années 2000 !

    Et pourquoi pas Bobby Dixon et Amara Sy ? Ou… Borchardt ? ^^

  4. moneyinthebank

    le forest il connait le basket et je suis de son avis , apres les joueurs avec un sale caractere ils ne l'avaient qu'en france , pour walsh ,en espagne , il a pas bougé une oreille , a marioupol en ce moment ça se passe bien .

    la proA c'est d'abord un championnat athlétique , la science du jeu y est moins importante qu'ailleurs donc le QI basket y est moins présent c'est criant quand on regarde un match espagnol notamment.

  5. Krisballer

    Donc c est koi la solution prendre des petits blancs maigrichon ??

  6. Maddox

    non mais je rêve! ils sont maso ou quoi?! cela fait plusieurs années que ASVEL fait venir des américains soit disant de gros calibre et on connait tous les suites… juste en passant les équipes arrivées en tête de la lnb sont celles qui dispose de plus de joueurs français ayant des rôles majeurs!!!!

  7. moneyinthebank

    le débat c'est plus sur la formation , ne pas regarder juste le coté athlétique , la preuve en est que des joueurs comme decolo , batum , beaubois , heurtel et compagnie n'avaient pas été retenu par le centre fédéral pour manque de physique

    le championnat au monde le plus athlétique c'est la nba , c'est pas pour rien que la france est leur plus gros "fournisseur"

    on ne fait pas le poids en europe , le jeu proposé ne nous convient pas on a pu s'en rendre compte encore cette année avec le bcm

    on travaille beaucoup plus partout en europe qu'en france avec les jeunes.

    la proa c'est la nba du pauvre , en espagne les jeunes joueurs revent d'abord de jouer en acb , avant d'aller en nba

    l'extra passe ou le beau caviar à plus de valeur en liga endesa que le dunk fait par un mec qui fait 2,10 , alors que chez nous le top ten est farcis de tomar

    un joueur comme batum pour moi est plus fort que tp il sait rendre les autres meilleurs , est altruiste , athlétique , possede une culture basket

    et pourrait évoluer partout en europe comme kirilenko alors que tp aurait du mal à haut niveau européen , choulet en avait dit un mot sur eurosport et c'est également mon avis

  8. GW

    Les joueurs US doivent être talentueux mais aussi s'inscrire sur la durée.

    Pops Mensah serait resté cette saison, l'ASVEL aurait pas connu la même galère ! Idem pour Jefferson !

    Y a qu'à voir la métamorphose de Besiktas ou du Tryumph cette saison !

    Faire venir un joueur étranger dont on est sûr du talent mais qui peut avoir un temps d'adaptation, juste pour une saison (ou demi saison) c'est du gachis !

    Hilton Armstrong n'est régulier que depuis 2 mois, il aurait pu être un bon leader la saison prochaine mais ca on le saura jamais… Idem Pour Dijon Thompson a qui on a demandé directement d'être un leader alors qu'il se remet d'une grave blessure et n'a pas joué la saison passée !

  9. SOLDI

    NON ,mais ne pas chercher que le cote grand et fort ,moneyinthebanque a parfaitement synthetise la situation avec des exemples justes regardes son comment

  10. SOLDI

    ok avec ce que tu dis,les jeunes espagnoles sont fiers de leur basket ,c est leur culture ,les jeunes en france pour la majorité ,ne sont pas interresses par l historique et la culture de leur basket et ne se projettent que sur les stars blac de la nba ,car ils sont cousins d origine et voila tout.En jeune

    es meilleures equipes francaises prennent 20 points par les jeunes espagnoles car ils jouent ensemble et defendent ensemble

    en france des 17 ans ils se pensent futur joueur nba ,sans travailler le collectif ,et le tour est joué.

  11. Burt Cassander

    Au moins quand tu insultes on comprend mieux. Sinon le reste …

  12. Burt Cassander

    Au moins le message est clair ; ils veulent un vétérans, au QI basket élevé pour encadrer les jeunes et prendre la place de leader rapidement.

    Les expériences ratées ont portés leurs fruits,c'est juste un peu tard pour réaliser, une fois que l'EL est hors de porté …

    Alors qui ? Papaloukas ? On sort Bodiroga de la retraite ?

  13. MiLissounga

    Tony P peut ilpas avoir du mal au niveau européen? Franchement, ça se dicute, car il a fait un peu de Pro A, a gagné en compétitions jeunes en Europe, a toujours été performant aux Euros, et sort d'un très bel Euro 2011.

    Par ailleurs on a un à priori sur la prétendue envie des jeuens espagnols de jouer en ACB. J'aimerais en connaitre l'origine exacte. Et si les jeunes espagnols rèvent avant tout de jouer en ACB, c'est peut-être parce que cette ligue est mieux exposée dans les médias espgnols (télé et presse) et parce que les salaires sont plus conséquents. Vu la quantité de basket qu'ils absorbent à la télé, je ne serais pas étonné qu'ils aient autant d'envie de NBA. Une autre différence tient sûrement sur le fait que les stars de leur championnat sont valorisées et pas que dans le cadre du basket, ce qui n'est pas le cas en France.

  14. moneyinthebank

    pourquoi les jeunes français ne pourraient pas rèver de jouer au barça , ou en euroligue ?

    les médias nous bourrent le crane de nba et notre formation est plus orienté sur le physique c'est dommage