L’ASVEL annonce la création de son Arena !

C’était le plus grand souhait de Tony Parker depuis qu’il est arrivé à l’ASVEL en tant qu’investisseur. C’est désormais chose faite, le club de Villeurbanne aura son Arena ! Près de trois ans après la présentation du projet, le champion de France a enfin obtenu l’accord pour construire cette nouvelle salle sur le site de Lyvet. Multifonctions, elle…

C’était le plus grand souhait de Tony Parker depuis qu’il est arrivé à l’ASVEL en tant qu’investisseur. C’est désormais chose faite, le club de Villeurbanne aura son Arena ! Près de trois ans après la présentation du projet, le champion de France a enfin obtenu l’accord pour construire cette nouvelle salle sur le site de Lyvet. Multifonctions, elle pourra accueillir près de 10,500 spectateurs pour accueillir les matches de basket et environ 12,000 pour une configuration assis/debout.

« C’est un moment fort pour le sport et le basket français. Seulement deux ans après mon arrivée à la tête du club, ce projet d’ARENA voit le jour et c’est une fierté pour moi de contribuer à la création d’une nouvelle enceinte dans la métropole lyonnaise », a expliqué le Président Tony Parker.

Cette Arena bénéficiera des toutes dernières technologies répondant aux standards des plus belles enceintes internationales. Elle comportera également cinq niveaux avec 2000m carré consacré à de restaurants et des commerces. Après la construction de l’Arena de Montpellier et la rénovation de l’AccorHotel Arena, l’Hexagone disposera d’une troisième salle à grande capacité pour du basket (quatrième avec le Stade Pierre Mauroy de Lille, qui est surtout destiné au LOSC en ligue 1).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.