L’ASVEL domine Le Mans

Porté par un Edwin Jackson des grands soirs, l’ASVEL a logiquement battu le MSB (88-81).

Du basket de haut niveau : c’est ce qu’ont proposé l’ASVEL et le MSB. Mais les Villeurbannais avaient un atout de premier plan : Edwin Jackson. En pleine bourre, l’arrière a encore une fois sorti une belle performance (21 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) confirmant s’il le fallait qu’il avait enfin une certaine régularité au tir, ce qui lui avait manqué lors de ses dernières saisons. Amara Sy s’est lui aussi distingué avec 9 points et 7 rebonds en 25 minutes. Malgré les 29 points de Darius Washington, le MSB a payé son manque de rotation en fin de rencontre. Mais avec le niveau affiché, les Manceaux peuvent avoir la tête haute à commencer par le jeune Thomas Ceci qui aura bien rentabilisé ses minutes (5 points et 4 rebonds en 8 minutes).

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. zac

    Allez c'est reparti pour une série de victoires à domicile … Et c'est possible de faire une bonne opération en allant gagner à Boulazac qui sont en difficulté

  2. Flo

    Sans koffi et surtout sans sy avec eux je pense que la victoire aurait été pour les manceaux enfin bon avec des si…..

  3. simao

    bon match en tout cas, plaisant à suivre.

    En ce qui concerne Keselj je suis pas sur qu'il y'ai faute, c'est une mauvaise reception sur un rebond chaud quoi…

    Et le Msb a eu un ou deux coups de sifflets favorable aussi…

    Les blessures ont eu pour effet de montrer Ceci, en peu de temps il en a montré presque plus qu'henry kahudi

  4. x

    L'arbitrage n'explique pas tout non plus. Si le msb a déjà perdu 9 matchs (beaucoup trop pr espérer gagner quelque chose) cette saison (certaines défaites le sont contre des équipes de la seconde partie du classement), c'est en premier de sa faute.

    L'effectif est trop court en quantité et surtout en qualité, nous avons seulement 8 joueurs professionnels et opérationnels + 2 espoirs (henri kahudi qui n'a clairement pas le niveau pro a, les commentateurs de sport + ne l'ont d'ailleurs pas raté ce soir et à juste titre et mendy qui ne joue jamais). De plus si les blessures arrivent, il est impossible de rivaliser avec les meilleures équipes de notre championnat sur la durée surtout que l'on joue la coupe d'europe. De plus, il ya eu plusieurs erreurs de casting dans le recrutement (el-amin qui a enfin été remplacé avantageusement par washington et le départ incroyable de sommerville alors qu'il était très bon l'an passé chez nous (quelle différence avec curthbert).

  5. Capucine

    L'ASVEL domine Le Mans…… grâce au concours du corps arbitral !

    Ras le bol de ces copinages qui mettent en confiance une équipe et détruit moralement l'autre : une façon d'orienter le résultat !

  6. dulbert

    Beau match de l'ASVEL qui montré un meilleur jeu collectif, une belle circulation de balle avec l'apport de beaucoup de joueurs différents. Leur jeu commence a etre bien rodé même si, comme le remarque P.Vincent, ils ont un peu trop tendance à se reposer sur E.Jackson. Je ne pense pas que l'arbitrage ait changé le résultat, ni qu'il y avait faute sur Keselj qui est mal retombé sur une lutte au rebond.