ALL STAR GAME

L’ASVEL en deux-temps face à Roanne

L’ASVEL s’impose à domicile face à la Chorale de Roanne sur le score de 67 à 58.

Gradit-ValentinDelrueInterrogé au micro de Sport+, Alain Gilles, légendaire joueur villeurbannais, avait déclaré que l’on ne voyait pas du très bau basket. Avec 33 points seulement au compteur à la mi-temps, l’ASVEL a éprouvé les pires difficultés face à la défense rugueuse de la Chorale. Bien en place collectivement, Roanne a pu compter également sur un bon Yohann Sangaré désireux de se mettre en valeur face à son ancien club et certains ex-coéquipiers. Mais une fois de retour des vestiaires, la dynamique s’est diamétralement opposée. Edwin Jackson a pris ses responsabilités envoyant quelques missiles notamment à trois points. Bien plus en rythme, les joueurs de Pierre Vincent ont alors doucement mais sûrement creusé l’écart. Amara Sy (17 points et 10 rebonds) a lui aussi fait le job pour aider son équipe à décrocher un succès qu’elle n’a pas volé.

Désormais l’ASVEL pointe à la 10e place du classement tandis que Roanne reste engluer dans le bas du ventre mou. Le déplacement à Pau la semaine prochaine vaudra son pesant d’or pour les Choraliens.

 

Les stats

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Comments

Commentaires (1)

  1. Tit

    Une victoire acquise avec les tripes. On a l'impression que l'ASVEL était au taquet hier soir. Ils méritent d'être dans la 1e moitié du classement mais guère mieux que cela.
    Bonne prestation de Larrouquis, qui prend de la confiance