L’ASVEL remporte le derby à la Halle Vacheresse

Ce n’est pas aujourd’hui que Roanne aura eu sa revanche du match aller.

Les Villeurbannais se sont déplaces jusqu’à Roanne le couteau entre les dents et ont tenu tête à leurs adversaires pour s’imposer 92-101.

L’ASVEL a pu se reposer sur un Davon Jefferson monstrueux, auteur de 39 pts à 16/24, 8 rbds et 4 pds pour 44 d’éval ! Jefferson a malmené la défense roannaise tout au long du match et sort son 7ème match consécutif à plus de 16 pts. A ses côtés, Pops MensahBonsu (18 pts et 5 rbds) a également apporté sa contribution.

Si le secteur intérieur a fait son taf, les extérieurs villeurbannais n’ont pas fait office de figuration. Malgré son manque d’adresse, Matt Walsh a su se montrer efficace (14 pts à 3/10, 9 rbds et 4 pds) et Mickael Gélabale (16 pts et 3 rbds) prouve qu’il mérite sa place dans la course au MVP.

Uche Nsonwu (18 pts à 8/11, 5 rbds et 4 pds) a fait jeu égal la paire Jefferson-Pops et a pu compter sur le soutien de Ricky Davis, auteur d’un gros match avec 20 pts, 5 rbds et 3 pds). Pape Philippe Amagou (16 pts, 5 rbds et 5 pds) a également répondu présent. ajoute 10 pts et 10 rbds.

L’équipe de Nordine Ghrib a pris le contrôle de la partie dès le premier quart-temps (25-26, 10′) en s’imposant dans la peinture. Mais Roanne n’a pas baissé la tête et a fait son retour avant la mi-temps pour prendre l’avantage (48-42, 20′). Les Roannais ont lâché prise dans le dernier quart-temps sour les assauts de Jefferson qui établi un nouveau record offensif de Pro A.

Cette fois-ci, l’ASVEL n’aura pas volé sa victoire.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (35)

  1. Barbu

    Uche m'impressionne vraiment… Vraiment un joueur exceptionnelle, avec des mains en or…

  2. Ben11

    29pts à 16/24? Pas vraiment possible! Non il a fait 39pts!!! Un match MONSTRUEUX de Jefferson!

  3. Tapion (veut le vrai

    ASVEL champion. Bah quoi ?

  4. ah bon ?

    bon un WE qui commence bien avec la défaite de JDC (le coach qui bave sur les autres équipes et sur les autres supporters…)

    courage jean denis tu seras tojours un exemple pour les coachs qui veulent devenir champion du monde des alentours de Roanne !!!! mdr !!

    bon d'accord c'est pas très constructif mais il m'énerve JDC !!

    à part ça ils sont impressionnants l'ASVEL par moments, Walsh en attaque il est souvent bon mais en défense il est drôle, il f

  5. AND11

    Je le disais déjà quand il était "mauvais", alors je vais pas me gêner pour le dire encore une fois ce soir, Davis est sous utilisé dans cette équipe de Roanne.

    Pour le reste, l'équipe américaine de l'Asvel est très irritante. C'est bien, ils sont à l'image de leur patron.

    Tapion : Réveil toi.

  6. Millesimes

    " Faites jouer les jeunes ". La priorité de Ghrib était de ne plus être relegable. Donc, pas le temps pour les jeunes qui s'en iront des qu'ils le pourront.
    Avec, le succès de l'Asvel, le coach vise autre chose. Les jeunes ont qu'à progresser a l'entrainement pour gagner du temps de jeu
    " On fait jouer les jeunes ", c''est l'excuse que l'on sort quand on merde une saison ( comme limoge, l'Annee dernière)

  7. Tit69

    Cette équipe de l asvel joue du hourra basket , bcp d' attaque sur jeu de transition , bcp de vitesse et d'agressivite offensive, mais ils ne mettent clairement pas beaucoup d'énergie en défense (pas seulement Walsh).
    Normal car il faut que le 5 tienne 40 minutes !
    Ghrib prend le risque de carboniser ses joueurs majeurs, et coupe son équipe en 2.

  8. Jujus9

    Peut être parce qu'il faut défendre aussi, parce que l'on parle de Walsh mais Davis n'a pas été mieux

  9. Burt Cassander

    mouep pas gagné, ça reste une équipe sur courant alternatif, même s'ils sont très bien partit pour faire un grosse fin de saison !!

    Mais bon heureusement qu'avec leur budget et les joueurs qu'ils choppent ça finisse pas payer sur le terrain. Mais dans une série face à Cholet, Chalon et même Graveline (Bokolo like) je les vois pas passer …

    Pour l'instant …

    Faut dire que pour les avoir vu aux As, je suis quelque peu traumatiser et a du mal à me dire que cette même équipe pourrait être championne !!

    Sinon j'ai halluciné sur la ligne de stats de Jefferson !! Merci Roanne ;)

  10. bobine

    Cette équipe de l asvel ne pourra pas etre champion ,car elle n a pas de bac .Un cinq avec beaucoup de talent,mais avec notament beaucoup trop d'arrogance.

    uche et pope c était chaud hier,

  11. rapid

    je vois mal comment ça peut aller au bout quand même, surement le meilleur 5 du championnat sur le papier, mais quelle irrégularité !!! et puis comme dit plus haut Ghrib ne contrôle rien du tout… Quand aux minutes du banc, léo est ptet un peu tendre et Lacombe un peu pas assez bon, mais pour Tillie je comprends pas trop quand même… Certes, c'est vrai que y'a d'autres matchs où il a beaucoup joué mais depuis 7/8 matchs c'est des miettes qu'il a…

    Je suis pas sur que ce soit la bonne méthode pour aller au bout.

    Hormis ça le match d'hier était vraiment sympa à voir, beaucoup d'intensité ,de spectacle et de rebondissements, malgré beaucoup de déchets aussi…

  12. AND11

    Non mais sérieusement réfléchis un peu Tapion, ce serait horrible pour la pro A si l'Asvel était championne. Déjà là ça fait moche de les voir gagner.. Ils ont changé toute leur équipe ou presque par rapport au début de saison. Il n'y a que eux avec leur budget qui sont capable de faire ça. Ils le font pas de soucis, mais sur le point de vue du mérite, de la morale, c'est moche non ? Je sais pas moi un club qui réfléchit bien à son recrutement qui fait une grosse saison et qui va se faire sortir par l'Asvel et ses mercenaires, ça pue.

    Mais bon vu leur défense et vu le faible collectif qu'ils ont, j'y crois pas.

  13. AND11

    Non mais sérieusement réfléchis un peu Tapion, ce serait horrible pour la pro A si l’Asvel était championne. Déjà là ça fait moche de les voir gagner.. Ils ont changé toute leur équipe ou presque par rapport au début de saison. Il n’y a que eux avec leur budget qui sont capable de faire ça. Ils le font pas de soucis, mais sur le point de vue du mérite, de la morale, c’est moche non ? Je sais pas moi un club qui réfléchit bien à son recrutement qui fait une grosse saison et qui va se faire sortir par l’Asvel et ses mercenaires, ça pue.

    Mais bon vu leur défense et vu le faible collectif qu’ils ont, j’y crois pas.

  14. lithium

    J'ai vu le match et je comprends tout à fait que dans un match serré il n'y ai pas énormément de rotation, surtout que le banc de l'ASVEL c'est une moyenne d'âge de 20 ans. Jefferson a été tellement fouuuuu!!

  15. cheez

    Je ne regarde pas bop de pro A mais la j'ai vu la retransmission sur sport+ un match bien plaisant. Les arbitres se sont laissés débordé entre le 2nd quart et le 3ème mais bon… Victoire mérité avec un grand jefferson même s'il fait un peu tête à claque parfois. Sinon Gelabale très rassurant pour cet été. Edwin n'a vraiment pas eu bcp de temps de jeu !

  16. brow

    Je ne pense pas non plus qu'une équipe, quelle qu'elle soit, puisse être championne de France… sans banc ! Sur un ou deux matches, un joueur du 5 peut passer à travers (Hammonds ?), sans parler de maladie, d'indisponibilité voire de blessure…

  17. jf

    choulet qui se la ramene moins d'un seul coup. un peu de modestie ca ne fait de mal à personne.

    une victoire bis encore sous les yeux de sport + dans un mois ?

  18. Rahsaan

    Pas de jeunes à Nancy ? Vous avez très bons résultats en espoir depuis plusieurs années mais rare sont les jeunes qui aient leur chance en pro.